AIP Sortie officielle du mouvement « les jeunes motivés de Zozoribougou » à Korhogo AIP Des OSC du Bounkani renforcent leurs capacités sur le concept et les outils de la redevabilité sociale AIP COVID-19: 16 nouveaux cas et 52 guéris le 22 septembre 2020 AIP La région de la Marahoué, capitale de la Côte d’Ivoire le temps d’une visite d’État APS COVID-19 : LA QUASI-TOTALITÉ DES CHEFS DE MÉNAGES APPLIQUENT AU MOINS UN GESTE BARRIÈRE (ÉTUDE) APS UN PROTOCOLE SANITAIRE ÉLEVÉ SUR LA LIGNE MARITIME ZIGUINCHOR-DAKAR (COMMANDANT) APS CASAMANCE : UN PROJET D’ÉNERGIE SOLAIRE CIBLE 21.000 FEMMES RURALES (PROMOTEURS) APS RÉMUNÉRATION SUR COPIE PRIVÉE : LA COMMISSION REMET SA DÉCISION À LA TUTELLE APS PLAIDOYER POUR ’’UN RÔLE ACTIF’’ DES FILLES ET DES FEMMES DANS LA GESTION DES RESSOURCES ÉNERGÉTIQUES APS PERTES D’EMPLOIS, DIMINUTION DE REVENUS : LA MAJORITÉ DES MÉNAGES IMPACTÉE PAR LA CRISE SANITAIRE (ANSD)

Kindia: Bientôt des caméras de surveillance installées sur les points stratégiques de la ville.


  2 Septembre      6        Travaux publics (272),

   

Kindia, 02 Sept (AGP)- La première phase des travaux vient de démarrer. C’est un projet initié par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation exécuté à la base par le département des Télécommunications, rapporte le correspondant de l’AGP.

C’est un projet phare du président Alpha Condé qui consiste à doter les grandes villes du pays à forte concentration démographique en caméras de surveillance.

Après Conakry la capitale, c’est Kindia qui accueille le projet. Les travaux d’installation s’étendent sur 14 km en fibre optique. De Damakaniah au centre -ville,  les activités sont en cours d’exécution.

Mamadi Diawara, ingénieur et responsable de la société chargée des travaux parle du bien-fondé du projet: « Nous sommes à Kindia pour le projet de sécurisation de la ville, nous sommes chargés d’installer des caméras dans les lieux stratégiques de Kindia. C’est le ministère de l’Administration qui est le maitre d’ouvrage. Ce projet permettra de lutter contre le banditisme », a-t-il expliqué.

Il est également revenu sur les endroits qui seront dotés en caméras. « Nous avons un déploiement sur 14 km de réseau à fibre. A commencer de Damakania suivant la route nationale qui traverse la ville jusqu’au niveau de la place des martyrs, il y a une deuxième camera là-bas. A la gare routière également il y a une caméra, au grand rondpoint de Wondyy, vers la bretelle de Cacia il y aura des caméras installées », précise-t-il.

De nombreux observateurs espèrent que ce projet de sécurisation contribuera sans nul doute à réduire considérablement le banditisme dans les différentes localités du pays.

Dans la même catégorie