ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary

Kindia-Covid-19 : Testé positif au Covid-19, le préfet se dit confiant


  15 Juillet      9        Santé (7834),

   

Kindia, 15 juil. (AGP)-Le préfet de Kindia a été testé positif au coronavirus lundi, 6 juillet. Après une semaine de soins au CREMS, N’fansoumane Touré a rassuré la population mardi, 14 juillet que sa santé s’est beaucoup améliorée rapporte, le correspondant de l’AGP.

Le préfet a affirmé qu’il s’est fait volontairement dépister en compagnie de son épouse déclarée négative. Le Préfet de Kindia a dit qu’il ignore comment, a-t-il contracté la maladie.

« Quoi qu’on fasse dans la foule, il y aura des gens qui te touchent même si tu ne le veux pas. Il y a aussi un autre aspect que l’on ne doit pas négliger dans les bureaux ça c’est les poignées des portes ainsi que les portes elles-mêmes. Donc je peux dire que c’est un virus qui se propage par plusieurs méthodes », a martelé N’Fansoumane Touré qui, de son lit de malade au centre de recherche, épidémiologique, microbiologie et soins médicaux (CREMS) de Kindia, reste optimiste quant à sa sortie dans les jours à venir.

«  Je vais mieux, ils ont fait le premier contrôle dimanche, c’est négatif. Donc les soins continuent, et dans 48 heures, ils vont reprendre pour se rassurer. Ce virus est un danger pour nous les êtres humains il ne connait ni préfet, ni ministre, ni chef de l’Etat à plus forte raison les citoyens lambda », a-t-il indiqué.

Pour le préfet de Kindia, le personnel soignant du CREMS de Kindia est très sérieux.

Dans la même catégorie