Inforpress COC enalte importância de Cabo Verde servir de palco para candidatura da CAF Inforpress Banco Interatlântico distinguido com três prémios pela revista Global Banking & Finance Review Inforpress Santo Antão: Eleitos municipais do MpD no Paul visitam várias localidades do concelho GNA Greatest legacy to uphold of Rawlings is to forgive his excesses – Palmer-Buckle AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un élu remet du matériel roulant aux Chefs religieux et traditionnels d’Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/ législatives 2021 : le député sortant d’Agboville commune confie sa candidature à la jeunesse et aux femmes du RHDP AIP Côte d’Ivoire-AIP/Météo : Conditions météorologiques stables (SODEXAM) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement d’un concours inter-écoles pour sensibiliser les élèves de Mankono sur les grossesses et les IST GNA African Youth Climate Hub calls for start-up applications GNA Oguaa host Maiden Osabarimba Royal Awards

Kindia-Education : 1094 candidats au concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles


  9 Janvier      12        Société (27705),

   

Conakry, 9 janv. (AGP)-Le concours de recrutement des apprenants dans les écoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM), les Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI) et l’Ecole Nationale de l’Education Physique et Sport (ENEPS) et des écoles privées de santé, a démarré samedi, 09 janvier 2021 à Kindia.

Dans la région de Kindia, ils sont au total 1094 candidats dont 713 filles à affronter les premières épreuves dudit concours. La cérémonie de lancement a été présidée par l’inspecteur régional de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’Emploi.

L’ouverture du premier pli d’enveloppes contenant des sujets a été faite dans la salle 7 de l’ENI de Kindia devant les cadres de l’enseignement technique. Et ce premier pli contenait l’épreuve de Français.

Le délégué national Aly Soumah venu pour superviser ces évaluations a apprécié les dispositions prises sur le plan organisationnel : « Sur le plan organisationnel j’avoue que toutes les dispositions ont été prises, on a pu mettre tous les candidats dans les salles. Le port des bavettes est obligatoire pour les candidats. Et on leur a prodigué de sages conseils. Ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils ne doivent pas faire. La communication est interdite. » A-t-il insisté.

Pour les candidats des écoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM), ils seront évalués   en Français, Mathématique et physique, et les candidats des écoles de soins de santé (BTS) quant à eux, ils seront évalués en Français, Biologie et calcul médical.

Dans la même catégorie