MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall

Kindia-Education : 1094 candidats au concours d’entrée dans les écoles techniques et professionnelles


  9 Janvier      117        Société (44866),

 

Conakry, 9 janv. (AGP)-Le concours de recrutement des apprenants dans les écoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM), les Ecoles Normales d’Instituteurs (ENI) et l’Ecole Nationale de l’Education Physique et Sport (ENEPS) et des écoles privées de santé, a démarré samedi, 09 janvier 2021 à Kindia.

Dans la région de Kindia, ils sont au total 1094 candidats dont 713 filles à affronter les premières épreuves dudit concours. La cérémonie de lancement a été présidée par l’inspecteur régional de l’enseignement Technique, de la formation professionnelle et de l’Emploi.

L’ouverture du premier pli d’enveloppes contenant des sujets a été faite dans la salle 7 de l’ENI de Kindia devant les cadres de l’enseignement technique. Et ce premier pli contenait l’épreuve de Français.

Le délégué national Aly Soumah venu pour superviser ces évaluations a apprécié les dispositions prises sur le plan organisationnel : « Sur le plan organisationnel j’avoue que toutes les dispositions ont été prises, on a pu mettre tous les candidats dans les salles. Le port des bavettes est obligatoire pour les candidats. Et on leur a prodigué de sages conseils. Ce qu’ils doivent faire et ce qu’ils ne doivent pas faire. La communication est interdite. » A-t-il insisté.

Pour les candidats des écoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM), ils seront évalués   en Français, Mathématique et physique, et les candidats des écoles de soins de santé (BTS) quant à eux, ils seront évalués en Français, Biologie et calcul médical.

Dans la même catégorie