APS Le partenariat public-privé,  »une alternative au financement des infrastructures » (PM égyptien) APS Mahawa Sémou Diouf installé comme président de la Cour de justice de l’UEMOA MAP Le CPS de l’UA adopte la «Déclaration de Tanger» sur la promotion du lien Paix-Sécurité-Développement et décide de la soumettre au Sommet de l’UA MAP RDC: L’ONU alerte sur la crise de la faim, la « plus grande » en Afrique MAP Afrique du Sud : Dix morts dans deux fusillades au Cap-Oriental ATOP Vo/ Santé : revue annuelle des activités 2022 du district sanitaire ATOP Kozah/ Promotion de l’entreprenariat : les opportunités offertes aux PME par la loi de finances 2023 expliquées aux entrepreneurs de la kara ATOP Visite du Président Faure Gnassingbé au Gabon : des questions bilatérales, régionales, continentales et internationales évoquées APS Hôpital Amath-Dansokho : plus de 10 000 consultations et 700 scanners réalisés en 2022 (directeur) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 3000 actes d’insécurité en 2022 dans l’espace des sept pays ayant ratifié l’Initiative d’Accra

Kindia-Education: Le lycée général Lansana Conté en pleine rénovation


  30 Septembre      20        Education (955),

   

Kindia, 30 sept (AGP)-Le lycée Général Lansana Conté ou lycée Kenendé situé dans la commune urbaine de Kindia est l’une des plus anciennes écoles de la cité de Mangué Kindi Camara. A quelques jours de la rentrée des classes, les préparatifs vont bon train, selon les responsables de ladite école, malgré quelques difficultés liées au manque des tables bancs ; rapporte le correspondant de l’AGP.

Les fortes pluies ont provoqué des dégâts sur le toit des bâtiments du lycée Général Lansana Conté. C’est pourquoi les responsables de cette école tentent de faire de leur mieux pour réparer les dégâts causés. Et face à l’urgence, ils multiplient les efforts pour recevoir les élèves dans les conditions jugées acceptables.

Avec le soutien de l’Etat, l’école a bénéficié d’un financement pour engager les travaux de rénovation. Mohamed Bangoura, le directeur des études dudit lycée, se dit satisfait des travaux en cours.

M. Bangoura demande aux autorités éducatives à appuyer sur l’accélérateur afin de doter l’école de tables bancs avant l’ouverture des classes.
Comme le lycée Général Lansana Conté, beaucoup d’autres écoles publiques de la cité des agrumes (Kindia) sont en rénovation pour bien accueillir les élèves au compte de l’année scolaire 2022-2023.

Dans la même catégorie