MAP La littérature africaine entre défis et enjeux au centre d’une conférence à Oujda MAP La Guinée-Bissau abrite le 11è Forum régional côtier et marin de la zone littorale ouest-africaine MAP CAN de futsal (demi-finale): « Le match de la finale contre l’Angola sera complètement différent de celui de l’ouverture » (Hicham Dguig) MAP Mauritanie: L’élection présidentielle, le 29 juin prochain (officiel) MAP L’Angola réduit la dette publique à 66 milliards de dollars en 2023 MAP Afrique: La Banque mondiale et la BAD s’associent pour connecter 300 millions de personnes à l’électricité d’ici 2030 MAP L’Afrique australe en proie à la sécheresse et à une crise alimentaire urgente MAP Centrafrique: Au moins 15 morts dans le naufrage d’une baleinière sur la rivière Mpoko MAP Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire décident de régler les « points d’achoppement » MAP La montée des eaux menace les flamants roses en Afrique (étude)

Kindia-Environnement: 25 hectares reboisés au compte de la campagne 2021


  11 Septembre      98        Environnement/Eaux/Forêts (6454),

 

Kindia, 11 septembre (AGP)-La section préfectorale des Eaux et Forêts de Kindia en collaboration avec ses partenaires ont mené plusieurs activités parmi lesquelles il y a la sensibilisation et le reboisement.

Dans le cadre du reboisement, 25 hectares ont été reboisés, selon M.Siba, directeur adjoint de la section préfectorale des Eaux et Forêts de Kindia.

Poursuivant, il revient sur la répartition de ces 25 hectares : « 4 hectares réalisés par la section préfectorale des eaux et Forêts, du centre de reboisement forestier de Kindia. 3 ha à Bendougou dans la commune dans la commune urbaine de Kindia pour l’ONG AFENIL. 2 ha à Friguiabghé au compte de AJERAF, 5 ha réalisé à Garafiri » a-il expliqué.

Pour appuyer ce travail, un plan d’action a été mis en place mis en place : «  et dans son place d’action chaque cantonnement à la charge de faire un reboisement d’un (1) hectare pour 10 cantonnement plus un de la commune urbaine » a-t-il fait savoir. L’apport de certaines ONG dans cette campagne a été primordiale : « la section préfectorale des eaux et forêts est en train de travailler en étroite collaboration avec l’ONG AFENIL pour la compensation des espèces locales tel que : le Néré, le capoquier et tant d’autres dans les localités de Tanene, Bangouya et Linsan » a-t-il conclu.

Dans la même catégorie