LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Kindia : lancement des travaux d’installation des câbles à fibre optique sur la THT du câble de garde d’EDG de Kindia


  10 Octobre      67        Innovation (320), Téchnologie (943),

   

Conakry, 10 oct (AGP)- Une délégation, composée de techniciens Huawei, de la Société des Gestions du Backbone national (SOGEB) en compagnie des autorités gouvernementales, a procédé samedi, 08 octobre 2016, dans la Commune Rurale (CR) de Damankania à Kindia, au lancement des travaux de pose des câbles de la fibre optique sur la Très Haute Tension (THT) du câble de garde de l’entreprise Electricité De Guinée (EDG), rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

A l’occasion, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique (PTEN), Moustapha Mamy Diaby a, dans son discours, rappelé le bien-fondé de ces travaux.

«On va dire qu’il y a le téléphone partout en Guinée, il y a peut-être l’internet, mais pas partout en Guinée. Cela va permettre d’améliorer la qualité du téléphone que vous avez aujourd’hui, également d’accroitre les possibilités offertes par Internet», a-t-il dit.

Le ministre a, par ailleurs remercié la société chinoise Huawei et les partenaires, du respect de leur engagement.

Le Directeur régional Huawei Technologie, Duan Qi a rappelé le motif de leur présence. «Nous sommes ici à Kindia aujourd’hui pour témoigner une étape importante du projet réseau Backbone National».

Il a ajouté, que «le réseau Backbone national est le fondement du développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le pays. Selon les statistiques de la commission, chaque action supplémentaire d’investissement dans cette technologie apportera une croissance économique de 1,3% du Produit Intérieur Brut (PIB)».

La cérémonie a pris fin par la prestation d’artistes, qui ont prodigué des conseils à la population à travers des messages pour la sauvegarde de cette nouvelle technologie.
AGP/10/10/016 TS/KS/ST

Dans la même catégorie