ANG Progrès importants réalisés dans le processus d’intégration à la faveur de la ZLECAF (UA et UE) AGP Gabon : Inauguration de l’agence de la SEEG de la Cité Damas AGP Gabon : Vers une reprise du Championnat national de football APS MACKY SALL : « JE SUIS UN EXEMPLE VIVANT DE LA CAPACITÉ D’ADOPTION DU SINE » AGP Gabon : le Premier ministre le cap du nouveau Gouvernement APS BERNARD CASIMIR CISSÉ : « IL N’Y A QU’UN SEUL FICHIER, MAIS QUI DISPOSE DE DEUX COMPARTIMENTS » APS LES TRAVAUX DE BITUMAGE DE LA ROUTE KEUR MARTIN-WAHAL DIAM LANCÉS Inforpress Sal: Empregadas domésticas consideram-se mais valorizadas mas queixam-se da situação de vulnerabilidade

Kindia : lancement des travaux d’installation des câbles à fibre optique sur la THT du câble de garde d’EDG de Kindia


  10 Octobre      52        Innovation (317), Téchnologie (882),

   

Conakry, 10 oct (AGP)- Une délégation, composée de techniciens Huawei, de la Société des Gestions du Backbone national (SOGEB) en compagnie des autorités gouvernementales, a procédé samedi, 08 octobre 2016, dans la Commune Rurale (CR) de Damankania à Kindia, au lancement des travaux de pose des câbles de la fibre optique sur la Très Haute Tension (THT) du câble de garde de l’entreprise Electricité De Guinée (EDG), rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

A l’occasion, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique (PTEN), Moustapha Mamy Diaby a, dans son discours, rappelé le bien-fondé de ces travaux.

«On va dire qu’il y a le téléphone partout en Guinée, il y a peut-être l’internet, mais pas partout en Guinée. Cela va permettre d’améliorer la qualité du téléphone que vous avez aujourd’hui, également d’accroitre les possibilités offertes par Internet», a-t-il dit.

Le ministre a, par ailleurs remercié la société chinoise Huawei et les partenaires, du respect de leur engagement.

Le Directeur régional Huawei Technologie, Duan Qi a rappelé le motif de leur présence. «Nous sommes ici à Kindia aujourd’hui pour témoigner une étape importante du projet réseau Backbone National».

Il a ajouté, que «le réseau Backbone national est le fondement du développement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) dans le pays. Selon les statistiques de la commission, chaque action supplémentaire d’investissement dans cette technologie apportera une croissance économique de 1,3% du Produit Intérieur Brut (PIB)».

La cérémonie a pris fin par la prestation d’artistes, qui ont prodigué des conseils à la population à travers des messages pour la sauvegarde de cette nouvelle technologie.
AGP/10/10/016 TS/KS/ST

Dans la même catégorie