AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Kindia : Les citoyens de Wolia sollicitent un ouvrage de franchissement sur le fleuve Doumoukourou


  20 Décembre      32        Société (44867),

 

Kindia, 20 Déc(AGP)-Les citoyens du district de Wolia, dans la commune rurale de Kolenten, sollicitent le désenclavement de leur localité. Situé à 14 kilomètres du chef-lieu de la sous-préfecture, ce district compte environ 653 habitants à vocation agro-pastorale. Les habitants souhaitent ardemment un ouvrage de franchissement sur le fleuve Doumoukourou dans le secteur Dounkiré, rapporte le correspondant de l’AGP.
Le district de wolia compte 6 secteurs à savoir : Kalia 1 et 2, wolia centre, Doukiré, Sangarea et yambia. La localité est en manque d’infrastructures sociales de base, chose qui freine dit-on, l’élan de développement ambitionné par les autorités locales. Dans le dit district on compte un seul forage pour 653 habitants a-t-on constaté.
De nombreuses zones de production se trouvent encore enclavées, des routes sont dégradées avec surtout un manque d’ouvrage de franchissement dans le secteur Dounkiré.
Les citoyens du district de Wolia réclament sans cesse la construction d’un pont sur le fleuve Doumoukourou qui sépare les villages comme Yeleya, Condiya Korocondia, Balia. Pour ne pas croiser les bras, les citoyens avaient construit un pont de fortune au risque de leur vie. En période hivernale, la traversée est impossible personne ne se hasarde à traverser au risque de perdre sa vie.
Selon le président de district, N’fa Moussa Sylla, certains de ses concitoyens, ont perdu la vie lors de la traversée va-t-il précisé. C’est pourquoi il souhaite que l’Etat leur vienne en aide. Il n’a pas manqué de souligner l’inaccessibilité de sa localité.
A rappeler que Wolia fait partie des 22 districts que compte la commune rurale de Kolenten.

Dans la même catégorie