MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

Kindia/Armée : Le commandant du camp de Samoreyah tué par des hommes armés (ministère de la défense)


  16 Octobre      326        Politique (25362),

 

Kindia, 16 oct. (AGP)-Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi, 16 octobre 2020, des hommes armés ont ouvert le feu dans l’enceinte du camp militaire de Samoreyah à Kindia, blessant mortellement le Colonel Mamady Condé, Commandant du Bataillon Spécial des Commandos en attente de Samoreyah, a indiqué un communiqué du ministère de la défense nationale.

Le même communiqué précise que les forces de défense ont immédiatement réagi pour sécuriser le camp et ses environs. « La situation est sous contrôle à Kindia », a rassuré le ministère de la défense nationale.

La prison civile de Kindia a été aussi la cible d’une attaque dans la même nuit par des hommes habillés en tenue militaire. Un groupe de personnes habillées en tenue militaire aurait fait irruption dans la maison d’arrêt de Kindia. Ils ont mis au respect les gardes pénitenciers avant de faire évader plusieurs prisonniers.

Un lieutenant a été blessé lors de l’attaque. Mais sa vie n’est en danger. Actuellement, on ignore le nombre des détenus qui se sont évadés, a rapporté le correspondant préfectoral de l’AGP.

Le calme règne pour le moment dans la cité des agrumes qui retient son souffle.

Au quartier Manquepas consideré comme le quartier administratif, les activités n’ont pas repris, la circulation et les activités économiques au ralenti.

Dans la même catégorie