ANP Niger: Les Parlementaires approuvent la loi de règlement pour l’année budgétaire 2019 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des femmes du Gontougo bénéficiaires du projet FAFCI se forment à l’autonomisation économique AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’école dans une dynamique de progrès dans la région de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Formation des agents du CNDH sur la protection des lanceurs d’alerte en matière de corruption AIP Côte d’Ivoire-AIP/RGPH 2021 : Un taux de 31,5 % enregistré dans le Moronou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme WAVE restitué aux acteurs du manioc de la zone sud à Dabou APS UGB : L’UFR S2ATA LANCE LA RÉVISION DES MAQUETTES DE LA LICENCE ET DU MASTER DE LA SECTION ÉLEVAGE APS SALON NATIONAL DU LIVRE : LA 2ÈME ÉDITION PRÉVUE À DAKAR À PARTIR DU 2 DÉCEMBRE APS NIORO : LES POPULATIONS INVITÉES À FRÉQUENTER L’ESPACE SÉNÉGAL SERVICE

Kindia/assainissement: La gare routière assainie par le syndicat des taxi-motos


  20 Octobre      18        Société (36978),

   

Kindia, 20 octobre (AGP)-Le syndicat des taxis-motos de Kindia vient de procéder à l’assainissement de la gare routière. L’action vise à accompagner les nouvelles autorités dans la lutte contre l’insalubrité dans la cité des agrumes, rapporte le correspondant de l’AGP.

Depuis sa prise de fonction, le préfet de Kindia, colonel Abdoul Kader Mangué Camara multiplie les actions d’assainissement. Le week-end dernier il a accompagné le syndicat des taxi-motos dans l’assainissement de la gare routière, un point stratégique de la ville de Kindia. L’occasion a été mise à profit par le bureau syndical pour égrener quelques difficultés rencontrées dans l’exercice de leur profession. « Nous avons des difficultés liées à la logistique nous manquons d’ordinateurs, certains de nos amis refusent de payer les taxes et les gilets. Ils refusent de s’enregistrer voilà nos multiples problèmes », a fait savoir Ibrahima Camara chargé à l’information dudit syndicat.

Satisfait de la présence du préfet, le secrétaire général adjoint du syndicat des transporteurs et mécanique générale de Kindia Mohamed Aliou SY a interpelé les jeunes conducteurs de motos au respect des règles de conduite qui leur permettront d’éviter des accidents.

Suite aux doléances formulées par le bureau du syndicat des taxi-motos, le colonel Abdoul Kader Mangué camara préfet de Kindia a promis d’y remédier dans les jours à venir.

Ce bureau syndical est composé de 19 membres et 120 agents assurent la sécurité sur le terrain. En plus, 10 ‘’billetaires’’ sont sur les différentes lignes de stationnement.

Dans la même catégorie