AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale

Kindia/assainissement : Le centre de santé de Bangouya assaini par le personnel soignant


  12 Septembre      53        Environnement/Eaux/Forêts (6451), Santé (15362),

 

Kindia, 12 sept(AGP)- Les agents du centre de santé de la commune rurale de Bangouya, dans la préfecture de Kindia, se sont fortement mobilisés dimanche 11 septembre pour assainir l’enceinte de leur structure sanitaire, rapporte le correspondant sous-préfectoral de l’AGP.

Le 1er samedi de chaque mois est dédié à l’assainissement sur toute l’étendue du territoire national. C’est dans ce cadre que les agents de santé de la sous-préfecture de Bangouya en collaboration avec la commission d’assainissement et de l’hygiène de la mairie ont organisé dimanche 11 septembre 2022, une journée d’assainissement et de nettoyage dudit Centre, a-t-on indiqué.

Avec le slogan ‘’nettoyer et assainir pour créer un environnement propre et approprié pour la santé de nos citoyens’’, l’opération a connu la participation des autorités locales notamment le Maire de la commune rurale, Saidouba Khatia Camara qui a présidé la cérémonie du coup d’envoi de ces activités.

Au micro de l’AGP, Saidouba Khatia Camara, a exprimé toute sa satisfaction:

« C’est une instruction du président de la transition, Colonel Mamadi Doubouya, de faire de l’assainissement une des priorités de son gouvernement, donc nous sommes mobilisés ce matin pour assainir le centre de santé de Bangouya, une manière d’accompagner le gouvernement de la transition dans sa politique d’assainissement de notre pays. Ici tout le monde s’est mobilisé, nous avons nettoyé le centre de santé. Ça s’est bien passé. Nous accompagnerons le CNRD pour débarrasser la Guinée des tas immondices », a souligné le maire

Dans la même catégorie