MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Kindia/Education : 3.433 candidats dont 2.114 filles affrontent les épreuves théoriques


  4 Août      86        Education (7130),

 

Kindia, 04 Août (AGP)-Les épreuves des examens de sortie des écoles professionnelles et techniques ont démarré lundi, 03 août 2020 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la région administrative de Kindia, ils sont 3433 candidats dont 2114 filles à affronter les épreuves théoriques dans 11 centres d’examens. L’inspecteur régional de l’enseignement technique, de la formation professionnelle de Kindia, est revenu sur les dispositions prises.

« La région de Kindia abrite 11 centres. Nous avons l’école de la santé, l’ENI, le CFP, l’institut Bambo Keba Fadiga, hadja Djeneba chérif tous dans la préfecture de Kindia. Il y a 3 autres centres à Dubreka. Les préfectures de Télimélé, Forekariah et Coyah disposent chacune d’un centre. Ce qui fait 11 centres au compte de la région. Cette année, nous avons 3433 candidats dont 2114 tous profils confondus.

Ils seront encadrés par 176 surveillants. Comme nous sommes dans une période pandémique, chaque centre est doté des kits, d’une équipe sanitaire. Aussi le respect des gestes barrières par tous les candidats et surveillants », a indiqué Mohamed Cissé.

Le préfet de Kindia a indiqué que usage du téléphone est complètement interdit au niveau des centres. « Le travail est individuel et non collectif. Donc, il faudrait que vous vous méfiiez pour ne pas être fraudés. Comptez sur votre propre formation », a lancé N’fansoumane Touré.

Dans les centres visités, on pouvait voir les kits de lavage des mains et l’usage du thermo-flash pour le contrôle de température des candidats avant de rentrer dans les salles d’examen

Dans la même catégorie