AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique : Point de la situation de la COVID-19 au 20/09/2020 APS VINGT-SIX NOUVELLES INFECTIONS DE COVID-19 APS MACKY SALL SOULIGNE L’IMPORTANCE POUR LES PRODUCTEURS DE CONSTITUER DES COOPÉRATIVES AGRICOLES AIP Les membres du Rotory de Daloa et de Bouaflé à œuvrer pour le bien-être des populations malgré la pandémie de la Covid AIP Les leaders communautaires de Man sensibilisés sur la pratique de l’avortement thérapeutique AIP Cinquante tricycles remis aux femmes du Gôh, dans le cadre du programme social du gouvernement AIP Le plan national de gouvernance expliqué aux acteurs de la société civile de Daloa AIP Une campagne de sensibilisation sur la prévention des conflits électoraux lancée à Man AIP Une coordination des cadres du RHDP de Ferkessédougou installée AIP Le Conseil régional du N’zi offre des complets de pagne aux femmes de la région

Kindia/Education : Reprise effective des cours pour les classes intermédiaires.


  2 Septembre      7        Education (3518),

   

Kindia, 02 sept (AGP)- La reprise des cours pour les classes intermédiaires a été effective ce mardi 01 septembre 2020 à Kindia. Une reprise qui se fait dans le respect des mesures barrières dans le cadre de la lutte contre la COVID-19.

Les écoles publiques et privées ont procédé à la réouverture des classes en faveur des élèves des classes intermédiaires. Le contexte de cette réouverture est suffisamment connu avec la présence du Coronavirus dans la cité.

Dans les écoles visitées, l’on a noté la présence de kits de lavage des mains, des thermo-flash, les élèves portent des masques faciaux ainsi que les enseignants.

Il reste à savoir, si ces masques seront judicieusement exploitées pour qu’ils servent à protéger effectivement le porteur et ceux qui sont autour de lui. Le gros du problème réside au niveau du respect de la distanciation physique.

Le ratio élève classe n’était nullement respecté dans le contexte de la COVID-19 avec l’insuffisance des salles de classes et des tables bancs.

L’intervention de l’Etat, des ONG, et des personnes ressources est très attendue dans les écoles pour une fourniture en nombre suffisant de chlores, de savons et de masques faciaux pour que la chaine de contamination du Coronavirus soit coupée dans les concessions scolaires avec pour résultat attendu 00 nouvelle contamination.

Dans la même catégorie