APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Kindia/justice : Un militaire condamné à 18 mois de prison pour avoir frappé un huissier de justice


  26 Janvier      37        Justice (1666),

 

Kindia, 26 janv. (AGP)-Le verdict du procès qui oppose le sous-lieutenant Abdoulaye Sow en service au camp Samoreya de Kindia à Me Thierno Arafou Diallo, huissier de justice a connu son épilogue lundi, 25 Janvier au tribunal de première instance de Kindia.

Le sous-lieutenant Abdoulaye Sow est poursuivi pour coups et blessures volontaires sur l’huissier de justice. Devant la barre, l’accusé avait reconnu les faits qui lui sont reprochés et a été condamné à 18 mois d’emprisonnement avec sursis et au payement d’une amende de deux (2) millions de fg. Au sortir de l’audience Me Abdoulaye Keïta l’avocat du plaignant compte relever appel. Selon lui le droit n’a pas été dit dans cette affaire.

« Avant le procès, la chambre nationale des huissiers était en négociation avec le camp Samoreyah. Le jour qu’on a commencé les audiences pour la première fois, le bataillon est venu demander pardon à mon client Thierno Arafou pour la première fois. C’est par rapport à ça que le tribunal lui a condamné 18 mois assortis de sursis et au payement de deux millions d’amende. Sinon le droit n’a pas été dit. Maintenant, il faut appliquer la loi rien que la loi.

Le sous-lieutenant Abdoulaye Abdoulaye Sow s’est mal comporté. Sinon l’huissier est parti chez lui juste pour lui signifier l’arrêt des travaux. Il pouvait tout simplement prendre l’arrêt des travaux et c’est fini.

Mais, il a non seulement refusé l’arrêt des travaux et sur coup il a donné des coups violents à l’huissier en arrachant ses trois dents et au niveau des prémolaires il y a quatre dents qui sont mobiles. Je vais relever pour que nous puissions aller devant la cour d’Appel de Conakry pour développer les moyens de pression », a expliqué Me Abdoulaye Keïta.

Dans la même catégorie