AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Kindia/politique : Le Chef de l’Etat invite les militants du RPG/Arc-en-ciel à ne pas céder à la provocation


  12 Octobre      93        Politique (25167),

 

Kindia, 12 oct. (AGP)- Dans le cadre de la campagne présidentielle du 18 octobre, le premier ministre, directeur de campagne du RPG/Arc-en-ciel, Dr Ibrahima Kassory Fofana était samedi 10 octobre, l’hôte des populations de Kindia.

Le premier ministre était venu mobiliser les militants à voter massivement pour le candidat du RPG arc en ciel, Pr Alpha condé, lors du scrutin présidentiel. Tôt le matin, les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle ont rallié le stade Fodé Fissa de Kindia où ils devraient accueillir la délégation venue de Conakry avec à sa tête, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Le président de la République, Pr Alpha Condé s’est adressé à ses militants par visio-conférence. Le premier magistrat du pays a fait des promesses. Il a annoncé la création de 100 mille jeunes entrepreneurs avant 2023.

« Kindia a toujours montré son engagement dans la paix et dans la quiétude. Nous on ne jette pas les pierres, on n’insulte pas, on ne casse pas et cède pas à la provocation par ce que nous, nous voulons construire notre pays donc si les gens jettent les pierres nous on ne le fera pas, donc laissez les jeter les pierres, laissez les faire la violence, ne répondez jamais, n’insultez personne.

La Guinée est le seul pays dans la sous-région qui n’a pas connu la rébellion ni de guerre civile, la Guinée est un pays de la stabilité, personne ne peut développer ce pays à la place des guinéens sans la concorde et la sérénité et l’unité nationale.

La Guinée est comme un véhicule à quatre roues, si tu enlèves une roue ça va basculer donc c’est à vous de choisir, il n’y a que deux camps, nous et les autres si vous votez pour l’un de ces candidats vous avez voté pour Cellou.

Donc Kindia ce que nous voulons le 18 octobre que Kindia ait 95 %. On nous avait dit si on allait faire le referendum que la Guinée va éclater et la Guinée n’a pas éclaté, on a fait les législatives donc n’ayez pas peur, ne craignez rien, le gouvernement prendra toutes les dispositions pour protéger les citoyens. Mais ne provoquez pas, ne jetez pas les pierres, n’insultez pas la politique c’est programme contre programme.

Malheureusement nos opposants sont des anciens ministres qui ont mis le pays à terre, ils n’ont pas de programme parce que vous connaissez ce qu’ils ont fait. Le président conté le disait, moi je suis militaire, je ne connais rien, je m’occupe des frontières vous les cadres faites ce que le peuple veut et vous savez dans quelle situation j’ai trouvé la Guinée, j’ai hérité d’une nation pas un Etat parce qu’un Etat c’est l’administration, c’est la justice, c’est les forces de l’ordre.

Vous-même vous le savez, ils avaient trompé Conté et il les avait maudits. Je vous promets d’ici 2023, je vais créer 100 mille jeunes entrepreneurs », a fait savoir le président Alpha Condé.

Dans la même catégorie