MAP Côte d’Ivoire: le gouvernement examinera l’octroi à l’opposition d’un poste de vice-président à la Commission électorale MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : 7 morts dans des heurts près d’Abidjan MAP Nigeria: des hommes armés tuent 20 villageois dans le nord-ouest AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le PM Hamed Bakayoko échange avec les ambassadeurs des pays membres du Conseil de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Dialogue politique: Le gouvernement accède à la demande de restructuration de la CEI formulée par l’opposition AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : Anoblé explique les enjeux de la candidature de Ouattara aux chefs de communautés de San-Pédro AGP Media/Obsèques feu Ben Daouda Sylla : L’ex-directeur général de l’AGP a regagné sa dernière demeure à Conakry. AGP Labé/ Présidentielle 2020 : les activités toujours paralysées et des blessés enregistrés à l’hôpital régional. APS LE DG DE L’ISRA DÉPLORE LES PERTES OCCASIONNÉES PAR LES BIO AGRESSEURS APS ADOPTION D’UNE SÉRIE DE DÉCRETS RELATIFS AUX ACTIVITÉS PÉTROLIÈRES ET GAZIÈRES

Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs


  19 Septembre      10        Politique (12126),

   

Kindia, 19 sept (AGP)-Les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont démarré ce samedi 19 septembre sur toute l’étendue du territoire national.

A Kindia, c’est la directrice du département fichier électoral, Zenab Touré accompagné des autorités locales qui a procédé au lancement des opérations.

Au total 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs existent à Kindia. Pour une circonscription électorale de 192154 dont 101382 femmes répartis dans 552 bureaux de votes. La commune urbaine elle seule détient le plus grand nombre d’électorat qui est 91041 électeurs répartis dans 225 bureaux de vote. Ce qui ailleurs attiré l’attention de Madame Camara Djenab Touré.

La directrice du département fichier électoral a souligné que le gros boulot des commissions de distributions des cartes d’électeurs existe dans la commune urbaine : « Le processus de distribution des cartes d’électeurs est fait par la commission administrative de distribution des cartes d’électeurs qui sont constitués de trois membres présidé par les démembrements et composé de la société civile et d’un représentant du quartier et du secteur.

Donc c’est cette commission administration qui a la responsabilité de distribuer les cartes d’électeurs. C’est pourquoi la commune urbaine a 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs. Donc chaque quartier a une ou plusieurs commissions de distributions. Notre souhait est que les commissions de distributions bougent pour aller vers les électeurs. Cela va leur permettre d’aller plus rapidement dans la distribution », a-t-elle expliqué.

Dans la commission administrative de Manquepas TP ou s’est tenue le lancement, le préfet de Kindia a eu le privilège de lancer les opérations en retirant sa carte d’électeur.

Dans la même catégorie