MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien

Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs


  19 Septembre      67        Politique (25319),

 

Kindia, 19 sept (AGP)-Les opérations de distribution des cartes d’électeurs ont démarré ce samedi 19 septembre sur toute l’étendue du territoire national.

A Kindia, c’est la directrice du département fichier électoral, Zenab Touré accompagné des autorités locales qui a procédé au lancement des opérations.

Au total 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs existent à Kindia. Pour une circonscription électorale de 192154 dont 101382 femmes répartis dans 552 bureaux de votes. La commune urbaine elle seule détient le plus grand nombre d’électorat qui est 91041 électeurs répartis dans 225 bureaux de vote. Ce qui ailleurs attiré l’attention de Madame Camara Djenab Touré.

La directrice du département fichier électoral a souligné que le gros boulot des commissions de distributions des cartes d’électeurs existe dans la commune urbaine : « Le processus de distribution des cartes d’électeurs est fait par la commission administrative de distribution des cartes d’électeurs qui sont constitués de trois membres présidé par les démembrements et composé de la société civile et d’un représentant du quartier et du secteur.

Donc c’est cette commission administration qui a la responsabilité de distribuer les cartes d’électeurs. C’est pourquoi la commune urbaine a 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs. Donc chaque quartier a une ou plusieurs commissions de distributions. Notre souhait est que les commissions de distributions bougent pour aller vers les électeurs. Cela va leur permettre d’aller plus rapidement dans la distribution », a-t-elle expliqué.

Dans la commission administrative de Manquepas TP ou s’est tenue le lancement, le préfet de Kindia a eu le privilège de lancer les opérations en retirant sa carte d’électeur.

Dans la même catégorie