MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Kindia/rentrée des classes : Les écoles prêtes à accueillir les élèves


  2 Décembre      53        Education (7120),

 

Kindia, 30 nov. (AGP)-Comme indiqué par les autorités éducatives guinéennes, la rentrée des classes est prévue pour demain mardi 1 er décembre sur toute l’étendue du territoire national.

A Kindia, à en croire les encadreurs, les écoles sont déjà prêtes à accueillir les enseignants et les élèves pour le démarrage des cours de l’année scolaire 2020-202, ce, malgré la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19.

Au collège Kindia 4, une école publique, 12 enseignants sont attendus le jour de la rentrée pour le démarrage des cours. L’école a également fait sa toilette.

Selon le principal  Salifou Soumah, elle est prête à accueillir les élèves car dit-il, toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de la rentrée des classes: «Au niveau du collège Kindia 4, nous sommes prêts à accueillir les élèves demain parce que tous les documents administratifs et pédagogiques sont disponibles. Les salles de classe ont été assainies. Les kits sanitaires sont présents. Notre école a changé d’image comme vous le voyer. Elle a été entièrement rénovée grâce à l’implication d’une ONG », a fait savoir le principal du collège.

Non loin de là, au lycée 28 Septembre, 16 enseignants sont programmés pour dispenser les premiers cours prévus ce mardi. Sur les lieux, les encadreurs étaient en séance de travail avec les enseignants pour les derniers réglages, a-t-on constaté.

Pour le censeur, Mamadou Faro l’école est prête à ouvrir ses portes : « Depuis le 16 Novembre nous sommes à pied d’œuvre pour faire une rentrée réussie. On a fait des réunions avec les enseignants pour élaborer l’emploi du temps. Tout est vraiment en place. Sur le plan sanitaire, nous avons les kits. 

Et quant aux élèves, ils sont obligés de porter les bavettes, c’est l’une des conditions pour accéder dans la cour de l’école », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie