AGP Kérouané/football : Accueil triomphal de l’équipe préfectorale après sa montée en ligue 2 AGP Kindia/société: Les citoyens de Bangouya impactés par le projet du barrage Souapiti demandent l’aide de l’Etat AGP Dubréka/éducation : Atelier d’évaluation des élèves du CE1 en français et Mathématiques ABP Environnement / Les populations du Mono invitées à observer la loi interdisant l’utilisation des sachets plastiques non biodégradables ABP Education / Donga/Education : Trois collèges primés à Djougou pour l’excellence et zéro cas de grossesse GNA Europe’s new car registrations continue to decline ABP Justice: Quarante dossiers inscrits au rôle de la session criminelle au tribunal de Lokossa ABP Education / Plus d’une centaine d’aspirants aux métiers d’enseignants renforcent leurs capacités sur le minimum pédagogique requis ABP Politique / « Nous devons saluer la candidature du président Talon pour la continuité de la dynamique » dixit Maxime Allossogbé GNA Samsung heir sentenced to 2.5 years in prison for corruption

Kindia/rentrée des classes : Les écoles prêtes à accueillir les élèves


  2 Décembre      9        Education (4109),

   

Kindia, 30 nov. (AGP)-Comme indiqué par les autorités éducatives guinéennes, la rentrée des classes est prévue pour demain mardi 1 er décembre sur toute l’étendue du territoire national.

A Kindia, à en croire les encadreurs, les écoles sont déjà prêtes à accueillir les enseignants et les élèves pour le démarrage des cours de l’année scolaire 2020-202, ce, malgré la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19.

Au collège Kindia 4, une école publique, 12 enseignants sont attendus le jour de la rentrée pour le démarrage des cours. L’école a également fait sa toilette.

Selon le principal  Salifou Soumah, elle est prête à accueillir les élèves car dit-il, toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de la rentrée des classes: «Au niveau du collège Kindia 4, nous sommes prêts à accueillir les élèves demain parce que tous les documents administratifs et pédagogiques sont disponibles. Les salles de classe ont été assainies. Les kits sanitaires sont présents. Notre école a changé d’image comme vous le voyer. Elle a été entièrement rénovée grâce à l’implication d’une ONG », a fait savoir le principal du collège.

Non loin de là, au lycée 28 Septembre, 16 enseignants sont programmés pour dispenser les premiers cours prévus ce mardi. Sur les lieux, les encadreurs étaient en séance de travail avec les enseignants pour les derniers réglages, a-t-on constaté.

Pour le censeur, Mamadou Faro l’école est prête à ouvrir ses portes : « Depuis le 16 Novembre nous sommes à pied d’œuvre pour faire une rentrée réussie. On a fait des réunions avec les enseignants pour élaborer l’emploi du temps. Tout est vraiment en place. Sur le plan sanitaire, nous avons les kits. 

Et quant aux élèves, ils sont obligés de porter les bavettes, c’est l’une des conditions pour accéder dans la cour de l’école », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie