GNA Parliament set to vet President’s nominees GNA COVID-19: Ghana records more than 600 daily infections AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Deux tonnes de ciment et un million pour soutenir la construction de deux mosquées à Tengrela AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le ministre KKB attendu dimanche dans le village du président Laurent Gbagbo APS UNE ASSOCIATION FRANÇAISE OFFRE DU MATÉRIEL MÉDICAL À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS APS PRÉSIDENCE DE LA CAF : AUGUSTIN SENGHOR DIT SE PRÉSENTER EN CANDIDAT FAVORI APS DES PARTENARIATS PUBLIC-PRIVÉ NOUÉS À DIOURBEL POUR OFFRIR DES EMPLOIS À 308 JEUNES APS LE SIÈGE DE LA ZONE A DE L’UFOA SERA DÉLOCALISÉ À DAKAR AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lancement de la deuxième dose de la vitamine A et de déparasitant à Gbéléban AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier préfet du département de Bonon présenté à la population

Kindia/rentrée des classes : Les écoles prêtes à accueillir les élèves


  30 Novembre      5        Education (4142),

   

Kindia, 30 nov. (AGP)-Comme indiqué par les autorités éducatives guinéennes, la rentrée des classes est prévue pour demain mardi 1 er décembre sur toute l’étendue du territoire national.

A Kindia, à en croire les encadreurs, les écoles sont déjà prêtes à accueillir les enseignants et les élèves pour le démarrage des cours de l’année scolaire 2020-202, ce, malgré la crise sanitaire due à la pandémie du Covid-19.

Au collège Kindia 4, une école publique, 12 enseignants sont attendus le jour de la rentrée pour le démarrage des cours. L’école a également fait sa toilette.

Selon le principal  Salifou Soumah, elle est prête à accueillir les élèves car dit-il, toutes les dispositions ont été prises pour la réussite de la rentrée des classes: «Au niveau du collège Kindia 4, nous sommes prêts à accueillir les élèves demain parce que tous les documents administratifs et pédagogiques sont disponibles. Les salles de classe ont été assainies. Les kits sanitaires sont présents. Notre école a changé d’image comme vous le voyer. Elle a été entièrement rénovée grâce à l’implication d’une ONG », a fait savoir le principal du collège.

Non loin de là, au lycée 28 Septembre, 16 enseignants sont programmés pour dispenser les premiers cours prévus ce mardi. Sur les lieux, les encadreurs étaient en séance de travail avec les enseignants pour les derniers réglages, a-t-on constaté.

Pour le censeur, Mamadou Faro l’école est prête à ouvrir ses portes : « Depuis le 16 Novembre nous sommes à pied d’œuvre pour faire une rentrée réussie. On a fait des réunions avec les enseignants pour élaborer l’emploi du temps. Tout est vraiment en place. Sur le plan sanitaire, nous avons les kits. 

Et quant aux élèves, ils sont obligés de porter les bavettes, c’est l’une des conditions pour accéder dans la cour de l’école », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie