MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Kindia/société : Des conducteurs de taxi-motos dans la rue pour demander la dissolution de leur syndicat


  24 Février      42        Société (44865),

 

Kindia, le 23 fév. (AGP)- Les conducteurs de taxi-motos étaient très nombreux, ce mardi, 23 février, à manifester leur mécontentement contre leurs responsables syndicaux. Ils accusent ces derniers de se désintéresser de leurs problèmes et demandent la dissolution du syndicat.
Ils ont presque parcouru toutes les ruelles de Kindia en paralysant la circulation. Mais la manifestation très vite dispersée par les forces de l’ordre à coups de gaz lacrymogènes.
Les manifestants dénoncent l’indifférence des syndicalistes face aux rackets dont ils sont victimes de la part des policiers.

Facinet Sylla, conducteur de taxi-moto explique leur mécontentement :
« Chaque matin, nous prenons des tickets qui coutent 1000fg et on ne sait même pas où va cet argent. Mais ce qui nous énerve, nos responsables restent indifférents à nos problèmes. Les policiers nous rackettent à longueur de journée.
Quand il y a des accidents nos responsables ne nous aident pas pour régler. Ils compliquent d’ailleurs le problème. C’est pourquoi nous sommes sortis aujourd’hui. Nous allons arrêter de payer les gilets et les tickets parce qu’ils ne font rien pour nous. D’ailleurs nous demandons la dissolution de ce syndicat incapable », a-t-il dit.
Accusé, Lansana Sylla secrétaire général des taxis moto de Kindia a nié les accusations portées à son encontre.
« Leur manifestation là, nous ne sommes pas au courant, nous sommes dans un pays de Droit, s’il y a des problèmes, ils doivent venir nous voir. Mais s’ils se mettent à paralyser la ville avec des parades vraiment cela n’est pas bon. Ils accusent mes agents et moi de se désintéresser à certains de leurs problèmes. Ils disent aussi que les gilets que nous leur fournissons sont mal faits.
Ce sont des problèmes qu’on peut résoudre en famille au lieu de descendre dans les rues. Comme ils sont sur leurs nerfs je les ai dits de renter et après un groupe viendra travailler avec nous sur leurs problèmes », a précisé Lansana Sylla.

Dans la même catégorie