ANP La Fédération nigérienne de Football tient son assemblée générale statutaire ANP A Dosso, le MCD Jarumin Talakawa investit son président Idrissa Issoufou candidat à la présidentielle nigérienne AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires

KING PAPAVI MENSAH PREND LES RENES DE LA FAACI-TOGO


  7 Septembre      34        Arts & Cultures (1259),

   

  Lomé, 7 sept.  (ATOP) –  M. King Papavi Mensah, a été porté à la tête de la Famille des Artistes Auteurs Compositeurs et Interprètes du Togo (FAACI-Togo) au terme d’une assemblée générale extraordinaire tenue le vendredi 4 septembre à Lomé.

King Mensah préside un bureau de 13 membres élus pour un mandat de trois ans renouvelable. Outre l’élection de ce bureau, cette assemblée a été également l’occasion de présenter à l’assistance le comité d’administration de 9 membres. Ces assises ont aussi permis aux artistes membres de la FAACI-Togo d’étudier et d’adopter certains articles portant modification du  statut et de définir des stratégies  pour pouvoir rehausser l’éclat de leur association musicale.

Le représentant du ministre de la Culture, du Tourisme et des Loisirs,  Dogan Roger, a salué la tenue de cette rencontre. Il a indiqué que la musique est un enjeu culturel et que le gouvernement essayera d’apporter ce qu’il faut pour que celle togolaise puisse véritablement rayonner.

Le président élu a exprimé sa gratitude à ces collègues pour la confiance placé en lui. Pour M. King Mensah la musique togolaise doit être valorisée et les artistes togolais respectés. Aussi, promet-il, de monter avec l’aide de ses camarades artistes, une maison de production et de distribution et de doter l’association de salles pour les concerts.

Quant au président sortant, Agboti Yao Mawuena, il a remercié ces camarades qui l’ont aidé et accompagné jusqu’à ce jour. « J’ai remis le volant du véhicule mais je ne quitte pas le véhicule », a-t-il assuré.

La FAACI-Togo a été créée le 23 décembre 2019 à Lomé. Elle compte aujourd’hui 300 membres actifs.

Dans la même catégorie