AIP Les populations du Tchologo exhortées à donner leur sang AIP Les cadres du Hambol saluent les actions de développement du Président Ouattara AIP Lancement à Abidjan de la 2e édition du mouvement des coiffeuses ambassadrices en santé mentale en Afrique AIP Kinshasa va abriter les Jeux de la Francophonie 2023 Inforpress São Vicente: Liga do Carnaval e grupos oficiais mudam horário do desfile para 18:30 Inforpress Porto Novo: Posto de turismo promove a ilha de Santo Antão nesta época alta do turismo Inforpress Primeira-dama defende revitalização de todo o negócio à volta do pano de terra ANP Assemblée nationale : Une délégation du groupe d’Amitié parlementaire Türkiye- Niger reçue par le 1er vice-président de l’institution ANP Niger : Ouverture à Niamey d’un Forum National sur l’organisation du Hadjj et de la Oumra APS Le Collectif des associations islamiques appelle à ‘’l’esprit de dépassement ‘’

Kinshasa : relance des travaux de construction de la maison de l’entrepreneuriat Congolais


  29 Novembre      11        Entreprenariat (166),

   

Kinshasa, le 29 novembre 2022 (ACP).- Le coup d’envoi de la relance des travaux de construction du site devant abriter la maison de l’entrepreneuriat et innovation congolais située dans la commune suburbaine de Maluku ; Est de Kinshasa,  a été donné au cours d’une cérémonie présidée mardi, par le ministre d’Etat, de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME), Eustache Muhanzi Mubembe.

« La construction de ce site est salvatrice pour les jeunes entrepreneurs congolais. C’est un cadre approprié et idéal pouvant permettre l’insertion de plusieurs incubateurs dans différents secteurs comme gage de développement des compétences des entrepreneurs congolais par les canaux  de partage d’expériences avec des instances plus avancées en la matière », a-t-il déclaré, soulignant qu’Il n’y a plus de raison que  le ministère de l’Entrepreneuriat  n’aie pas son propre bâtiment où les jeunes entrepreneurs vont travailler aisément sur leurs  projets.

Il appelé tous les entrepreneurs jeunes et femmes à suivre de près la construction de ce site qui vient répondre à leurs préoccupations.
Pour sa part, le Directeur général de l’Agence nationale de développement de l’entreprenariat congolais (ANADEC) , Ezéchiel Biduaya Masumbu s’est dit satisfait de la relance des travaux de ce site.

« La maison de l’entrepreneuriat et de l’innovation vient matérialiser la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut promouvoir l’entrepreneuriat et produire des millionnaires congolais. Cette maison devra accompagner 1500 jeunes par an », a souligné le Directeur général de l’ANADEC.

Cette maison, a-t-il poursuivi, va abriter une dizaine d’incubateurs dans la filière agroalimentaire, ingénierie légère, un espace de Coworking et une salle de formation moderne.

Ces travaux de construction de la maison d’entrepreneuriat et innovation sont assurés par une structure dénommée « Vase Réseau des Services au Congo (VRSC) », dont la direction est assurée par l’ingénieur Moïse Birhalya Mwagalwa.

Dans la même catégorie