Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Kissidougou-Crise postélectorale: Restitution des biens volés aux victimes


  21 Novembre      41        Politique (25373),

 

Conakry, 21 nov. (AGP).Le parquet du tribunal de première instance de Kissidougou a procédé jeudi, 19 novembre 2020, à une restitution des biens volés lors des manifestations au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Il s’agit de quatre motos et divers autres objets. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou, André Komanan Condé, a planté le décor en rappelant que l’élection présidentielle du 18 octobre s’est bien déroulée. Mais dès le lendemain, des événements malheureux se sont produits, mort d’hommes, casse de boutiques ou de magasins, vandalismes et pillages.

“Au regard de ces événements malheureux, les services de sécurité et de défense et même les citoyens de bonne volonté ont saisi les objets dans les mains des pilleurs. Quatre motos et divers autres petits objets ont été remis à la justice qui a aussitôt ouvert les enquêtes qui ont abouti au non interpellation des voleurs de motos et à l’arrestation de quelques mineurs qui détenaient ces objets volés.

La situation de ces mineurs est engagée dans un processus spécial et suit son cours normal.” a dit le procureur.

Après avoir édifié l’auditoire, le procureur André Komanan Condé, s’appuyant sur l’article 57du code de procédure pénale, a ordonné au nom du parquet, la restitution des objets saisis aux récipiendaires à savoir: Elhadj Mamadou Bobo Diallo; trois motos (une moto safari, une moto Sandeli et une moto mellum) Mamadou Bachir Diallo: une moto Sandeli, un bidon de 20 litres huile de moteur et 15 bidons d’huile de moteur de 5 litres chacun.

Et auparavant, le procureur avait procédé à une première restitution avant ce jeudi, a-t-il dit.

Pour terminer son intervention, le procureur a remercié les agents des forces de l’ordre et sécurité pour leur exploit. Il a aussi demandé aux victimes de garder patience car la justice fait son travail.

Dans la même catégorie