APS AFROBASKET MASCULIN 2021 : LE SÉNÉGAL DÉMARRE LES ÉLIMINATOIRES CONTRE LE KENYA APS UN ANCIEN INTERNATIONAL PARIE SUR LA GÉNÉRATION ACTUELLE POUR UN SACRE CONTINENTAL AIP Météo: des activités pluvio-orageuses annoncées dans le Sud du pays (Sodexam) AIP Ouverture de a 37e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie ouverte AIP Près de 4600 personnes vivent de la pêche à Sassandra AIP Une journée de « consolidation des acquis de la paix » organisée à Danané Inforpress Presidente da Câmara Municipal do Porto Novo destaca importância da formação de cuidadores de dependentes Inforpress São Vicente: CNPD espera mudança de lei de protecção de dados ainda este ano ANP Lancement à Tahoua du festival des diversités culturelles sous le sceau de la paix, l’inclusion sociale et le développement GNA GES Directors, PROs urged to intensify education on the GLRP

Kissidougou-Crise postélectorale: Restitution des biens volés aux victimes


  21 Novembre      3        Politique (13013),

   

Conakry, 21 nov. (AGP).Le parquet du tribunal de première instance de Kissidougou a procédé jeudi, 19 novembre 2020, à une restitution des biens volés lors des manifestations au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Il s’agit de quatre motos et divers autres objets. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou, André Komanan Condé, a planté le décor en rappelant que l’élection présidentielle du 18 octobre s’est bien déroulée. Mais dès le lendemain, des événements malheureux se sont produits, mort d’hommes, casse de boutiques ou de magasins, vandalismes et pillages.

“Au regard de ces événements malheureux, les services de sécurité et de défense et même les citoyens de bonne volonté ont saisi les objets dans les mains des pilleurs. Quatre motos et divers autres petits objets ont été remis à la justice qui a aussitôt ouvert les enquêtes qui ont abouti au non interpellation des voleurs de motos et à l’arrestation de quelques mineurs qui détenaient ces objets volés.

La situation de ces mineurs est engagée dans un processus spécial et suit son cours normal.” a dit le procureur.

Après avoir édifié l’auditoire, le procureur André Komanan Condé, s’appuyant sur l’article 57du code de procédure pénale, a ordonné au nom du parquet, la restitution des objets saisis aux récipiendaires à savoir: Elhadj Mamadou Bobo Diallo; trois motos (une moto safari, une moto Sandeli et une moto mellum) Mamadou Bachir Diallo: une moto Sandeli, un bidon de 20 litres huile de moteur et 15 bidons d’huile de moteur de 5 litres chacun.

Et auparavant, le procureur avait procédé à une première restitution avant ce jeudi, a-t-il dit.

Pour terminer son intervention, le procureur a remercié les agents des forces de l’ordre et sécurité pour leur exploit. Il a aussi demandé aux victimes de garder patience car la justice fait son travail.

Dans la même catégorie