AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kissidougou/administration: Le gouverneur de Faranah échange avec les citoyens et les autorités de la préfecture


  15 Février      58        Politique (25166),

 

Kissidougou, 14 février(AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Faranah, le Général à la retraite Boundouka Condé a entamé une tournée de prise contact avec les populations des préfectures relevant de sa juridiction.
L’étape de Kissidougou a commencé, dimanche, 13 février 2022 par la commune rurale de Sangardo, située à 25 km du chef-lieu de la préfecture et ensuite la commune urbaine.
Cette visite du gouverneur de Faranah, a fait l’objet d’une mobilisation aussi bien à Sangardo que dans la commune urbaine.
D’entrée, les sages ont souligné l’adhésion inconditionnelle de la population de Kissidougou, à la vision du CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement).
Dans son discours, le maire de la commune urbaine, Yomba Sanoh, a surtout insisté sur la desserte de la population en eau et en électricité, deux (2) secteurs, selon lui, qui nécessitent une extension des réseaux existants. Le maire a fait cas aussi du développement de l’hydraulique villageoise, la construction des pistes rurales et autres infrastructures publiques.
Les porte-paroles des jeunes et des femmes ont axé leur intervention sur l’emploi et la formation professionnelle.
En réponse, le gouverneur a transmis tout d’abord, les salutations du président de la transition Colonel Mamadi Doumbouya aux populations laborieuses de Kissidougou avant de dire qu’il est venu prendre contact avec la population et les autorités locales, se mettre à leur écoute afin dit-il, d’accomplir sa mission d’administrateur dans le cadre de la refondation de l’État, telle que prônée par le CNRD pour le bonheur de la guinée et des guinéens, a-t-il dit.
Pour ce faire, Boundouka Condé, a demandé aux responsables à tous les niveaux et aux citoyens, le soutien et accompagnement du CNRD dans sa mission

Dans la même catégorie