AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

Kissidougou/COVID-19 : Distribution des vivres et kits sanitaires à la population


  3 Juin      90        Société (45060),

 

Kissidougou, 03 juin (AGP)-La population de la ville de Kissidougou a reçu du 1er au 02 juin, un don de vivres et de kits sanitaires dans la lutte contre la pandémie du COVID-19.

Ce don de l’ONG/ caritative d’obédience islamique dénommée « Invitation pour
Venir à Dieu’’ est composé de : 800 sacs de riz importés, 400 litres d’huile, 6.000 morceaux de savons « DIAMA », 400 KG de sucre, 400 KG de sel de cuisine, 400 boîtes de tomates, 200 kits de lavage des mains et 17 motos pour la mobilité des membres de l’antenne préfectorale de Kissidougou.

La distribution, commencée par les malades de l’hôpital préfectoral lundi, s’est poursuivie mardi, 02 juin au siège de l’antenne au quartier Farako, commune urbaine de Kissidougou.

Pour servir un grand nombre de nécessiteux, l’antenne préfectorale de l’ONG a procédé à des services individuels et une distribution dans les centres comme l’orphelinat de Lymania et le centre d’ophtalmologie du guérisseur Sacko.

C’est la demande du représentant de l’ONG, Elhadj Mamadi Kante, adressée au président de la zone Afrique Elhadj Abdoul Aziz Kante, que cette assistance à l’antenne préfectorale de Kissidougou a été rendue possible en vue de soulager les personnes démunies en cette période de pandémie du COVID-19.

Et de commun accord avec la commune urbaine, les kits de lavage des mains seront installés aux bons endroits en vue de faciliter la lutte contre le Coronavirus.

Dans la même catégorie