ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality GNA PPAG ends GUSO project MAP Le leadership régional du Royaume en matière de lutte contre le changement climatique salué par un responsable nigérien MAP Les Etats-Unis réaffirment que l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara est « sérieuse, crédible et réaliste » GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva

Kissidougou/Présidentielle: Tout semble être prêt pour le déroulement de l’élection présidentielle du 18 octobre.


  17 Octobre      18        Politique (12368),

   

Kissidougou, 17 oct. (AGP).Depuis le 20 juillet 2020, date de lancement du recensement exceptionnel pour intégrer les 2348000 électeurs dans le fichier central qui n’ont pas pu voter dont 50000 pour la circonscription électorale de la préfecture, le déroulé du chrono gramme de la CENI centrale se poursuit à Kissidougou.

Pour cette élection présidentielle, la préfecture a enregistré entre autres, la formation des membres des 89 CAERLS pour le recensement exceptionnel ; la distribution des cartes d’électeurs et la formation des agents des bureaux de vote et des membres des commissions.

L’on peut se dire sans se tromper, que l’élection présidentielle du 18 octobre se déroulera normalement compte tenu des dispositions mises en place.

Sont donc attendus dans les 502 bureaux de vote que compte la circonscription électorale de Kissidougou, 140461 électeurs recensés.

Pour lancer l’activité proprement-dite sur le terrain le 18 octobre, une mission de la CENI a convoqué un Comité Inter Parties dirigé par Bouba Camara.

Au cours de cette session d’information et de partage, l’objectif pour le chef de mission était de s’enquérir de la part de la CEPI:

Dans la même catégorie