MAP Le gouvernement ivoirien veut éradiquer la tuberculose d’ici 2035 MAP Fès: Coup d’envoi de la phase finale du concours de la Fondation Mohammed VI des Oulema Africains de mémorisation du Saint Coran APS Kédougou : distribution de 600 kits alimentaires à des familles vulnérables APS Ansoumana Dione déplore l’errance des malades mentaux qui n’ont aucune assistance APS Vers l’acquisition d’un Modèle numérique de terrain pour anticiper sur les inondations MAP Togo: La Banque mondiale remet 34.000 tonnes d’engrais aux producteurs agricoles GNA Passage of Excise Duty Amendment Bill to promote good health GNA Minister appeals to Institute of Engineering to support local producers MAP Le président du Togo reçoit le président de la Banque mondiale MAP Cameroun: Le président nomme 30 sénateurs

Kissidougou/société : Saisie de plus de 4 tonnes de produits impropres à la consommation


  16 Février      45        Société (41664),

 

Kissidougou,16 Fév. (AGP)- La section contrôle de qualité de la direction préfectorale du commerce de Kissidougou est à cheval pour saisir et retirer du marché local, tous les produits impropres à la consommation en vue de leur destruction.
Cette opération fait suite à une instruction par arrêtés conjoints des ministères de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), du commerce, de la sécurité et de la protection civile.
En application de ces différents arrêtés, les agents de la section du contrôle de qualité ont multiplié sous la direction du chef de la section, Sékou Oumar Tall, le ratissage de tous les marchés. L’opération a abouti dans un premier temps à la saisie et au retrait d’une importante quantité de produits, de toute natures impropres à la consommation. Il s’agit des produits alimentaires, pharmaceutiques, cosmétiques, d’alcool frelaté et 3 cartons de chicha, le tout estimé à plus de 4,573 tonnes.
Ce stock a été solennellement incinéré récemment au terminal de SONGBO (un des villages situés à proximité de la commune urbaine de Kissidougou) en présence des autorités administratives et judiciaires de la préfecture de Kissidougou.
Les 1200 litres d’alcools frelatés et les 3 cartons de chicha attendent d’être incinérés, a affirmé la directrice préfectorale du commerce, Madame Tariba Keita qui exhorte les commerçants eux-mêmes de se défaire tout produit périmé.

Dans la même catégorie