AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

KLOTO/ PROJET « NYONU AHEAD» : DES ACTES DE NAISSANCE AUX FEMMES ET FILLES VULNERABLES


  6 Septembre      23        Société (44853),

 

Kpalimé, 6 sept. (ATOP)- Trois cent soixante et quinze femmes et filles sans papiers de la préfecture de Kloto, ont bénéficié des actes de naissance, le lundi 5 septembre à Kpalimé.

C’est une initiative du centre Aklala Batik en collaboration avec l’ONG Appui aux Initiatives Locales (AIL), le ministère en charge de l’Action sociale et la commune de Kloto 1. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du projet « NYONU AHEAD » financé par l’Ambassade des Etats-Unis au Togo. L’objectif est de permettre aux bénéficiaires de disposer de ces documents d’identification en vue de renforcer leur autonomie économique.

La rencontre a été marquée par une sensibilisation sur les droits et devoirs, les conséquences des violences basées sur le genre et les activités génératrices de revenus, telles que la fabrication du savon et pagnes puis la conservation de la tomate.

Le secrétaire général de la commune de Kloto 1, Dr Dogo Tchalla a rappelé l’importance de l’acte de naissance, le premier document d’identification d’une personne. Il a exhorté les femmes qui n’ont pas encore ce document de le faire afin de saisir les opportunités.

Pour le directeur préfectoral de l’Action sociale de Kloto, de la Promotion de la Femme et de l’Alphabétisation, Amevor Marc Biova, cette action entre dans la droite ligne des stratégies du gouvernement visant à favoriser l’accès des femmes aux crédits auprès des institutions de micro finances. Il exprimé sa gratitude  au centre Aklala batik et l’ambassade des Etats Unis au Togo qui ont permis aux femmes d’avoir ce document important de la vie.

La directrice du centre Aklala Batik, coordinatrice du projet Nyonu Ahead, Chantal Donvidé a affirmé que l’objectif du centre est d’assurer le développement et la promotion de la femme pour son autonomie. Elle a invité les bénéficiaires à prendre soin de ces actes de naissance.

Dans la même catégorie