MAP Onze suspects liés à l’attentat terroriste de Nairobi arrêtés par la police kényane (Presse) MAP Elections en RDC : l’UA demande « la suspension de la proclamation des résultats définitifs » GNA Madina Divisional Police confirms assassination of investigative journalist GNA Political Parties’ Fund: Afari-Gyan blames NDC and NPP Inforpress São Vicente: Embaixador da Índia perspectiva “caminho brilhante” nas relações económicas Índia/Cabo Verde Inforpress Santo Antão: Criadores “aliviados” com anúncio do Governo de priorizar Porto Novo com novo plano de emergência Inforpress Pintura mural na Clínica Godente incita a campanha do aleitamento materno NAN Nigeria joins PAPU to celebrate PAN African Post Day NAN Anambra govt. to establish Art, Craft Village NAN Corps member to rehabilitate 20 ex-convicts in Osun

Kloto/ promotion du tourisme dans la prefecture :un atelier de révision de la feuille de route a Kpalime


  21 Juillet      31        Développement durable (3775), Economie (21990),

   

Lomé, 21 juil 2017 -(ATOP)- Une trentaine d’acteurs et professionnels du tourisme de la préfecture, notamment les organisations de promotion du tourisme, de l’hôtellerie, des guides, des gestionnaires des sites touristiques et des représentants des collectivités territoriales ont pris part les 20 et 21 juillet Kpalimé, à un atelier de révision de la feuille de route pour la promotion durable du tourisme dans le Koto.
Cet atelier est organisé par la plateforme des Organisations de la Société Civiles de Kloto (PFOSC-K), en collaboration avec la préfecture de Kloto et la commune de Kpalimé, avec l’appui technique et financier de la Coopération allemande, à travers le Programme Bonne Gouvernance et Décentralisation (GIZ/ProDeG).
Cette activité vise à redéfinir les grands axes stratégiques ainsi que les actions de développement du tourisme dans la feuille de route et à concevoir un plan de renforcement des capacités des acteurs de la chaîne de valeur du tourisme.
Il s’agit de concevoir une feuille de route réaliste et participative de promotion durable du tourisme dans la commune de Kpalimé et ses environs à travers la prise en compte des résultats issus de différentes activités réalisées.
La rencontre a permis aussi d’échanger avec les différents acteurs du secteur du tourisme sur le bilan annuel de la mise en œuvre de la feuille de route ; la programmation des grands axes stratégiques de développement de l’activité touristique dans le Kloto ; l’identification claire des groupes cibles ; la planification des actions pertinentes issues de résultats de différentes activités déjà réalisées. Il était également question pour les participants d’élaborer un plan réalisé de renforcement de capacités des acteurs de tourisme et de déduire de la nouvelle feuille, un plan opérationnel concerté de cinq mois, précisément d’août à décembre 2017.
Le secrétaire général de la préfecture de Kloto, Sogoyou Békéyi a souligné que la préfecture de Kloto présente des prédispositions naturelles pour le développement du tourisme, notamment les cascades, les montagnes, les collines et aussi les groupes folkloriques organisés. Malgré toutes ces potentialités, a-t-il poursuivi, les deux collectivités territoriales n’arrivent pas à tirer un réel profit de ce secteur. Il a, de cet fait, salué la tenue de cet atelier et réitéré sa gratitude à la GIZ pour ses appuis multiformes aux collectivités territoriales.
Le représentant de la présidente de la délégation spéciale de la commune de Kpalimé, Gagnon Koami a souligné que la feuille de route actualisée sera un outil avec lequel les acteurs du tourisme pourraient jouer leur partition dans le processus de décentralisation en appui aux collectivités territoriales à travers la mise en valeur de leurs domaines de compétences. ATOP/AKS/JV

Dans la même catégorie