AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kloto/ une campagne foraine de dépistatge et de prise en charge gratuite des affections rhumatismales à Kpalimé


  24 Février      51        Santé (15315),

 

Kpalimé, 24 fév. (ATOP) – La Société Togolaise de Rhumatologie (STR) organise les 24 et 25 février à Kpalimé, une campagne foraine de dépistage et de prise en charge gratuite des patients souffrant des affections rhumatismales autour du thème « Accès universel aux soins rhumatismales au Togo, une réalité avec la STR ».

Première du genre, cette campagne de la STR se propose de rapprocher le service de rhumatologie des populations togolaises. Elle dépiste et prend en charge des affections dont les populations n’arrivent pas à trouver de rhumatologue. La campagne s’inscrit dans la politique d’accès universel aux soins mise en place par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé.

La STR entend atteindre ses objectifs à travers le dépistage et la prise en charge de 800 à 1.000 patients durant cette campagne foraine de consultation et l’organisation des séances de sensibilisation des populations et des professionnels de santé et des patients.

Les patients après les constantes, passent en consultation, en radiographie, et en analyse biologique si nécessaire. Ceux qui sont déclarés malades, et n’ayant pas d’examens complémentaires à faire, passent à la pharmacie où des produits leurs sont remis gratuitement. Pour les cas nécessitant une hospitalisation, une équipe locale s’occupera d’eux. Il est aussi prévu un suivi ultérieurement. En cas d’urgence, les malades seront orientés vers les centres disposant d’un service de rhumatologie notamment le CHR de Tsévie, l’hôpital de Bè et le CHU Sylvanus Olympio.

Dans la même catégorie