GNA ‘Karela players are aiming at historical achievement’ – Alagidede ACI LA MAIRIE DE BACONGO ORGANISE «UN VILLAGE RÉCRÉATION » EN JUILLET PROCHAIN ACI CONGO: NÉCESSITE DE CRÉER LE TITRE HONORIS CAUSA A UNIVERSITÉ MARIEN NGOUABI GNA Togbe Afede to bury mother June 29 GNA Petroleum Commission secures training for Ghanaian students in Canada GNA NDC Activist calls for fairness in employment opportunities GNA Government releases new Tertiary Education Policy Reforms ACI CONGO: L’OMS ANNONCE UN NOUVEAU CLASSEMENT POUR LA PREMIÈRE ANALYSE DE HÉPATITE B-C ACI REPRISE DES TRAVAUX PRELIMINAIRES POUR LA CONSTRUCTION D’UN PONT SUR LE FLEUVE NIARI ACI POOL: «LA POPULATION VEUT UN DIALOGUE NATIONAL INCLUSIF», DIXIT ULRICH YINDOULA

Kloto/74ème SYNODE de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo: un culte d’action de grâce ouvre les travaux


  11 Mai      108        Religion (1734), Société (49686),

   

Lomé, le 11 mai (ATOP) – Les travaux du 74ème SYNODE de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT), axés sur le thème « Remplis du Saint-Esprit, vous serez mes témoins », ont démarré le mercredi 9 mai au Temple de la paroisse de Lom-Nava de Kpalimé par un culte d’ouverture d’action de grâce.
Ce culte a été officié par le modérateur, Avinou Mensah Paul, du secrétaire synodal, Kossi Nyuiemedi Bébéfé, des inspecteurs venus de toutes les régions Ecclésiastiques du Togo, des pasteurs et catéchistes.
Dans sa prédication, basée sur les actes des Apôtres, chapitre 1er, versets 6 à 8, le modérateur Avinou a convié les chrétiens à être de vrais témoins du saint Esprit, ils constituent les disciples de Jésus. Il les a invités  à une prise de conscience ainsi qu’à la culture de la paix, de l’amour, du pardon et de la réconciliation. « Il faut que nous reflétions le comportement de Jésus pas seulement dans nos paroles mais aussi dans nos actes », a-t-il dit.
Ainsi, pendant cinq jours, les délégués du présent synode vont communiquer autour du thème de cette 74è édition puis parcourir les rapports du comité synodal et procéder à l’élection d’un nouveau modérateur de l’EEPT.
Parmi les invités, on notait la présence de l’évêque du diocèse de Kpalimé, Mgr Benoit Alowonou, président de la Conférence des Evêques du Togo (CET), du préfet de Kloto, Assan Koku Bertin, du pasteur Kofi Esaw, des membres du gouvernement, plusieurs chefs traditionnels dont celui de Kpalimé, Togbui Hon VI, des partenaires venus du Ghana, de la France, des Etats Unis d’Amérique et d’Afrique, ainsi que des représentants des églises sœurs.
Le synode qui se tiendra désormais tous les deux ans, constitue l’instance suprême de décision de l’EEPT.

ATOP/AKS/AAA

Dans la même catégorie