GNA Major Mahama: My brother was not among the alleged ‘killers’-witness GNA Government Committed to Building Educational Infrastructure- MCE GNA IYes Foundation donates to Lil Win’s GMIS ACP Visite de travail à Kinshasa du secrétaire général de FICR ACP Le gouvernement appelé à créer un écosystème entrepreneurial incitatif pour les jeunes entrepreneurs ACP Eugène Diomi Ndongala libéré sous conditions GNA Vodafone Ghana launches 4G to provide faster data services GNA Ghana’s macroeconomic outlook better than five years ago – IMF GNA Environmental disaster crawling into UWR « As you sow, so shall you reap » AIP Salon du livre de Paris 2019 : La Côte d’Ivoire explique l’absence du stand Pavillon des lettres d’Afrique

Km36 : Le pont de Kassoyah bientôt disponible pour le trafic router


  26 Juin      62        Développement durable (3794), Photos (20658),

   

Conakry, 26 juin (AGP)- Le pont de Kassoyah dans la Commune Rurale (CR) de Manéah, préfecture de Coyah, en pleine reconstruction. Les travaux se font à un rythme accéléré, jour et nuit, avec respect des clauses de construction du contrat, rapporte l’AGP.

Après 10 jours de travaux, les 03 structures (supports) devant remplacer l’ancien pont ont complètement pris forme.

Mais en attendant, ce sont des pirogues de fortune payantes, comme indiqué sur la photo, qui assurent la traversée de ce bras de mer pour les citoyens entre Kassoyah et Km36.
AGP/26/06/018 CM/ST

Kindia : Une maison et son contenu consumés par un incendie !

Conakry, 26 juin (AGP)- Une maison et son contenu ont été réduits en cendre par un incendie, lundi, 25 juin 2018, dans le quartier de Kondéta 1, préfecture de Kindia, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

Un feu allumé dans une potière serait la cause de cet incendie. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais des dégâts matériels importants ont été causés.

C’est aux environs de 19 heures TU, que cet incendie est survenu, au moment où les propriétaires de la maison étaient absents.

La propriétaire de la maison, Mama Yimbé Sylla parle des dégâts enregistrés :

«Je ne sais pas ce qui a été à l’origine de cet incendie. J’étais chez mon amie lorsqu’on m’a informé. Les enfants sont venus ouvrir la porte, mais tout était déjà en feu. Rien n’est sorti, les habits, le lit, la télévision, l’armoire, mais aussi une somme de 900.000 francs CFA et 06 millions francs guinéens», a-t-elle énuméré.

Alerter tardivement, la Protection civile est venue, quand même, intervenir pour maîtriser le feu.

Capitaine Jérôme Délamou, chef de service adjoint de la Protection civile indexe la négligence des victimes.

«Ils nous ont informé qu’il y a un incendie à Kondéta, immédiatement comme il y avait des gardes, on s’est mobilisé pour venir sur les lieux afin d’intervenir, pour éviter la propagation du feu.

Arrivé, on a trouvé la population avait déjà utilisé les moyens de fortune, mais normalement ils devaient nous alerter à temps, pour éviter ce qui est arrivé. Pour les cas d’incendie, ils devraient informer les spécialistes au lieu d’employer leurs moyens de fortune», a-t-il expliqué.
En tant que chef de service, j’appel tous les citoyens de Kindia, une fois face à ces genres de fait, de nous informer dans le plus court délai, car nous sommes là pour eux», a lancé le chef de la Protection civile de Kindia.

A souligner, qu’il n’y avait pas d’électricité au moment où l’incident s’est déclenché.
AGP/26/06/018 TS/ST

Dans la même catégorie