AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

KOLDA : LE BILAN D’ÉTAPE DE LA STRATÉGIE GENRE JUGÉ TRÈS SATISFAISANT


  29 Septembre      36        Société (44866),

 

Kolda, 29 sept (APS) – El Hadj Abdou Aziz Ndao, le responsable du suivi-évaluation de la direction de l’équité et du genre au ministère de la Femme, de la Famille et de la Protection des enfants, a jugé très satisfaisant le bilan d’étape de la mise en œuvre de la Stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre (SNEEG) dans la région de Kolda (sud).

« Globalement, il y a eu des résultats très satisfaisants du bilan d’étape (…) de la mise en œuvre de la SNEEG dans la région de Kolda », a-t-il constaté.

M. Ndao s’entretenait avec des journalises à la fin d’un atelier consacré à l’évaluation à mi-parcours de la Stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre.

« Cette stratégie vise à faire du Sénégal un pays émergent, avec une société solidaire, dans un Etat de droit sans discrimination, où les hommes et les femmes auront les mêmes chances de participer au développement et de jouir des bénéfices de la croissance », a-t-il expliqué.

Il est nécessaire, pour arriver à de meilleurs résultats, de former et de sensibiliser davantage les acteurs locaux, les députés et les membres des conseils départementaux et municipaux, selon El Hadj Abdou Aziz Ndao.

La formation et la sensibilisation permettront aux élus locaux de prendre en compte la dimension genre dans les politiques publiques auxquelles ils contribuent, a dit M. Ndao.

La phase 2 de la Stratégie nationale pour l’équité et l’égalité de genre est mise en œuvre pour la période 2022-2026, dans le but de « promouvoir une démarche participative et inclusive à tous les niveaux de prise de décisions ».

Dans la même catégorie