APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

KOLDA : LE BUREAU DU NOUVEAU CONSEIL DÉPARTEMENTAL INSTALLÉ


  14 Février      108        Politique (25317),

 

Kolda, 14 fév (APS) – Le bureau du conseil départemental de Kolda (sud), dirigé par le professeur Moussa Baldé, a été installé ce lundi par le préfet dudit département, Diadia Dia, a constaté l’APS.

Le professeur Baldé, réélu pour un nouveau mandat à l’issue des élections départementales du 23 janvier dernier, a annoncé la poursuite des chantiers en cours, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé, du sport, de la culture et de l’accompagnement des femmes.

« Nous avons bénéficié du soutien et de la confiance des populations du Fouladou avec notre réélection avec un large score devant nos adversaires. Et cette confiance est basée sur les acquis » du premier mandat, a-t-il expliqué, devant les 60 conseillers composant l’institution départementale.

Il a promis de travailler davantage avec sa nouvelle équipe, pour « satisfaire les besoins des populations » dans les secteurs de l’éducation, de la santé, du sport, de la culture, de l’environnement.

Il a insisté sur l’importance de travailler à relever les défis, invitant les populations à croire en elles pour le développement de Kolda.

« Notre objectif, c’est d’aller vers la satisfaction des besoins des populations, et pour ce faire, il faut travailler, mais je compte sur l’expertise et les compétences des Koldois », a dit le professeur Moussa Baldé.

Il a ajouté : « Nous avons la chance dans cette région, d’avoir des potentialités énormes, il faut juste une volonté et un engagement de tous pour relever le défis du développement de notre département

Dans la même catégorie