ANP Niger : Le gouvernement se penche sur le phénomène de la mendicité dans le pays ANP Le Président de la République nomme un nouveau président de l’Autorité de lutte contre la corruption au Niger ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Ouverture à Bangui des travaux de la Table-ronde du secteur forestier ACAP Les Magistrats recommandent l’engagement systématique des poursuites disciplinaires à l’encontre des juges indélicats ACAP Le gouvernement condamne les exactions perpétrées près de Bossangoa ACAP Le Ministre de la Justice s’entretient avec l’Ambassadeur de France en Centrafrique GNA Government to establish girls STEM SHS in Accra GNA Murdered Constable Emmanuel Osei laid to rest

KOLDA : LE COMITÉ RÉGIONAL DE SUIVI DU PIPADHS INSTALLÉ


  23 Octobre      43        Société (34416),

   

Kolda, 23 oct (APS) – Le Comité régional de suivi du Projet investir dans les premières années pour le développement humain au Sénégal (PIPADHS) a été installé ce vendredi à Kolda (Sud), a constaté l’APS.

Ce comité a été installé au cours d’un comité régional développement (CRD).

Le PIPADHS est un projet du gouvernement du Sénégal en partenariat avec la Banque mondiale et l’Association de développement international (IDA), a rappelé Alioune Fall son coordonnateur.

Il vise à promouvoir le développement de la petite enfance et lutter contre la malnutrition, entre autres, a t-il ajouté.

’’Ce projet reste un des plus importants de la sous région ouest-africaine. Il doit intervenir dans 7 régions du Sénégal pour contribuer à l’amélioration de la prestation des services qui favorisent le développement de la petite enfance dans les zones mal desservies du Sénégal’’, a souligné Fall.

Sous le pilotage du ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, le projet d’un coût de 42 milliards de francs CFa va intervenir dans les domaines de l’éducation notamment dans le préscolaire, la santé et la nutrition pour une période de 5 ans.

Dans la même catégorie