ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Kolda: Le pont de Hilele ouvert à la circulation


  9 Novembre      67        Economie (20806), Infrastructure (723),

 

Kolda, 9 nov (APS) – Le ministre du Transport, des Infrastructures terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, a procédé mardi, à l’inauguration du pont de Hilele dans la commune de Kolda (sud), a constaté l’APS.

« Ce pont, dont les travaux ont été finalisés dans le cadre du programme Ponts et Autoponts du Sénégal avec l’entreprise Matières, permettra de désenclaver les quartiers autour de Hilele et d’améliorer la mobilité urbaine à Kolda », a-t-il déclaré.

Mansour Faye s’exprimait lors de la cérémonie d’inauguration du pont de Hilele, en présence du gouverneur de la région de Kolda, Saër Ndao et du maire Mameboye Diao.

Selon lui, le coût global d’acheminement des travaux du projet réalisé au quartier Hilele est de 938 millions 507 mille 800 Frans CFA ».

Mansour Faye a rappelé qu’un député du département de Kolda avait fait un « fort plaidoyer » pour la réalisation de ce pont dès son arrivée à la tête du ministère pour les besoins du vote de son budget par l’Assemblée nationale.

Il a par ailleurs salué « la détermination des jeunes » qui avaient érigé un pont de fortune avant la réalisation de cette nouvelle infrastructure avec « des technologies appropriées ».

« Les travaux de ce pont ont démarré depuis plusieurs mois et maintenant ils sont terminés parce que nous venons de le mettre en circulation’’, a-t-il dit.

Le maire de Kolda Mameboye Diao, a, de son côté, indiqué que ce pont était « une vielle doléance des populations parce qu’elle est indispensable à la mobilité urbaine dans cette partie de la ville de Kolda ».

Selon lui, « il serait très important de finir la route de 1,5 km qui relie le pont à l’hôpital régional pour permettre aux camions qui doivent aller dans le département de Médina Yoro Foula, de ne pas passer par le centre-ville ».

Il a proposé que le pont porte le nom de la jeunesse de Hilele en guise de reconnaissance des efforts consentis par eux pour construire une infrastructure de fortune au profit des populations.

Le maire a également pour saluer leur forte mobilisation pour porter cette doléance qui vient d’être satisfaite par le gouvernement du Sénégal.

Dans la même catégorie