MAP Liban : 80.000 enfants déplacés suite aux explosions de Beyrouth (ONU) MAP Zimbabwe : le nombre d’infections au coronavirus a doublé en deux semaines (ONU) MAP Covid-19: feu vert pour les festivals et les évènements culturels au Québec MAP Algérie : Effondrement de trois maisons et fissures dans une trentaine d’autres suite à un séisme à Mila APS DÉCÈS DU KHALIFE DE MÉDINA BAYE : MACKY SALL REÇOIT LES CONDOLÉANCES DE MUHAMMADU BUHARI VIA DES ÉMISSAIRES APS LA BAISSE DE LA CRIMINALITÉ S’EST POURSUIVIE EN JUILLET, SELON LA POLICE APS UN DE SES VOLONTAIRES ACCUSÉ D’ATTOUCHEMENTS SEXUELS, LA CROIX-ROUGE INVOQUE SES EFFORTS ET SON ACTION GNA Management of Bright SHS condemns act of violence GNA WASSCE: GES dismisses 14 students; interdicts three teachers for indiscipline GNA Parliament approves GH¢11.9 billion for government to meet public expenditure

KOLDA : RÉCEPTION TECHNIQUE D’UN FORAGE DU PUDC À TEMENTO SAMBA


  10 Juillet      8        Environnement/Eaux/Forêts (1898),

   

Kolda, 10 juil (APS) – Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a procédé, vendredi, à la réception technique d’un forage d’une capacité de 80 mètres cube au village de Temento Samba, dans la commune de Guiro Yéro Bocar (Kolda).

L’ouvrage réceptionné en présence du Coordonnateur national du PUDC, Cheikh Diop, polarise 12 villages, soit une population de 1500 bénéficiaires.

’’Nous avons amorcé la seconde phase du PUDC,7 mois après la tenue d’un comité régional de développement ici à Kolda. Ce forage que nous réceptionnons aujourd’hui découle de la volonté du chef de l’Etat qui avait constaté le manque d’infrastructures dans l’intérieur du pays et a mis en place le PUDC pour combler les gaps en matière d’infrastructures dans les zones notamment de la Casamance’’, a dit Cheikh Diop.

Le forage d’un coût de 210.746568 FCFA a un débit de 80 mètres cube. Les ouvrages de génie civil sont en cours avec la construction d’un château d’eau d’une capacité de 150 m3. Il est également prévu une cabine de pompage, un réseau d’adduction d’eau, etc.

Le Coordonnateur national du PUDC a en outre annoncé la mise place d’un bloc maraîcher de 5 ha pour accompagner les femmes et les jeunes dans les activités génératrices de revenus.

Il est également prévu la mise en place d’abreuvoirs pour le bétail.

La fin définitive des travaux du forage réalisé sur financement de la sde, la Banque islamique de développement (BID) et l’Etat du Sénégal est prévue début septembre.

Dans la même catégorie