ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal ANG Tráfico de droga/Filho do ex-Presidente da República condenado há mais de seis anos de prisão nos EUA MAP Safari Rally du Kenya: Neuville (Hyundai) prend les commandes APS SENEGAL-CULTURE / Théâtre : un acteur culturel appelle à protéger le comédien APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme

KOLDA : RÉCEPTION TECHNIQUE D’UN FORAGE DU PUDC À TEMENTO SAMBA


  10 Juillet      114        Environnement/Eaux/Forêts (6383),

 

Kolda, 10 juil (APS) – Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) a procédé, vendredi, à la réception technique d’un forage d’une capacité de 80 mètres cube au village de Temento Samba, dans la commune de Guiro Yéro Bocar (Kolda).

L’ouvrage réceptionné en présence du Coordonnateur national du PUDC, Cheikh Diop, polarise 12 villages, soit une population de 1500 bénéficiaires.

’’Nous avons amorcé la seconde phase du PUDC,7 mois après la tenue d’un comité régional de développement ici à Kolda. Ce forage que nous réceptionnons aujourd’hui découle de la volonté du chef de l’Etat qui avait constaté le manque d’infrastructures dans l’intérieur du pays et a mis en place le PUDC pour combler les gaps en matière d’infrastructures dans les zones notamment de la Casamance’’, a dit Cheikh Diop.

Le forage d’un coût de 210.746568 FCFA a un débit de 80 mètres cube. Les ouvrages de génie civil sont en cours avec la construction d’un château d’eau d’une capacité de 150 m3. Il est également prévu une cabine de pompage, un réseau d’adduction d’eau, etc.

Le Coordonnateur national du PUDC a en outre annoncé la mise place d’un bloc maraîcher de 5 ha pour accompagner les femmes et les jeunes dans les activités génératrices de revenus.

Il est également prévu la mise en place d’abreuvoirs pour le bétail.

La fin définitive des travaux du forage réalisé sur financement de la sde, la Banque islamique de développement (BID) et l’Etat du Sénégal est prévue début septembre.

Dans la même catégorie