AGP Gabon : Trois peaux de panthère saisies près du marché d’Oloumi AGP Gabon : Lancement de la deuxième phase du Projet de Développement agricole et rural AGP Gabon : La relance de l’économie de la CEMAC à l’ordre du jour du conseil des ministres de l’UEAC APS UN VOLET PAYSAGE PRÉALABLE À TOUTE AUTORISATION DE LOTISSEMENT OU DE CONSTRUCTION (OFFICIEL) Inforpress Brava: Autarquia inicia esta semana operação para capturar cães vadios na ilha Inforpress Covid-19:Três comunidades vão beneficiar de fundos para criação de actividades geradoras de rendimento – ONU-Habitat Inforpress Élections locales 2020: la campagne électorale démarre le 8 octobre et les candidatures doivent être soumises avant le 15 septembre Inforpress Estação Terminal de Cabo Submarino representa a “forte aposta” na transformação digital do País – primeiro-ministro Inforpress Ilha do Sal: Ministro apela taxistas a se comprometerem com o sector do turismo Inforpress JpD assinala Dia Mundial da Juventude com conferência sobre papel dos jovens nas próximas eleições autárquicas

KOLDA : UN IMAM DÉPLORE LE RELÂCHEMENT DANS LA PRÉVENTION DE LA COVID-19


  31 Juillet      3        Religion (601),

   

Kolda, 31 juil (APS) – L’imam de la grande mosquée de Kolda (sud), Thierno Alassane Tall, a déploré vendredi le relâchement des populations dans la prévention de la Covid-19 et les a invitées au respect strict des gestes barrières permettant d’éviter la maladie à coronavirus.

‘’La maladie est toujours présente, mais nous constatons avec regret le relâchement chez les populations, concernant les gestes barrières’’, a-t-ildéclaré lors de la prière de Tabaski, la fête musulmane commémorant la foi et la soumission dont a fait preuve le prophète Ibrahim envers Dieu.

‘’Je recommande vivement le respect des gestes barrières : le port de masque, le lavage des mains avec de l’eau et du savon, et le respect de la distanciation physique’’, a lancé Thierno Alassane Tall aux fidèles.

Le guide religieux a exhorté les populations au respect des recommandations de l’islam.

Il lancé un appel à la ‘’transparence’’ dans la gestion de tout bien public. ‘’Toute personne qui occupe un poste à responsabilités rendra compte de sa gestion devant le Seigneur. Tous ceux à qui on a confié des responsabilités doivent accomplir leur mission en sachant qu’un jour ils seront face au Seigneur pour rendre compte de leur gestion’’, a dit l’imam.

Il déplore la régression des ‘’valeurs islamiques, le manque d’honnêteté, le non-respect de la parole donnée et des engagements pris’’, chez certains fidèles.

Dans la même catégorie