AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Les nouveaux lotissements suspendus dans le département de Séguéla ANP Ouverture des frontières terrestres au Niger : Les transporteurs interurbains reprennent progressivement le trafic vers l’international ANP Séance de questions d’actualité au Parlement : Quatre membres du Gouvernement interpelés devant le parlement ANP Niger : 7 nouveaux membres de la haute cour de justice prêtent serment devant le parlement GNA ECOWAS pushes launch of single currency to 2027 GNA ADB holds customer appreciation get-together APS LIGUE DE SAINT-LOUIS : LES INTERNATIONAUX APPORTENT LEUR SOUTIEN À AMARA TRAORÉ APS TAMBACOUNDA : UNE SUBVENTION DE PRÈS DE 14 MILLIONS POUR LES COMITÉS DE DÉVELOPPEMENT DE QUARTIERS APS PREMIÈRE CÉRÉMONIE DE GRADUATION DE L’ÉCOLE MAARIF DE THIÈS APS LE PRÉSIDENT SALL FINIT SA TOURNÉE EN INAUGURANT UN DAARA ET UN RACCORDEMENT ÉLECTRIQUE

KOLDA : UN IMAM DÉPLORE LE RELÂCHEMENT DANS LA PRÉVENTION DE LA COVID-19


  31 Juillet      36        Religion (826),

   

Kolda, 31 juil (APS) – L’imam de la grande mosquée de Kolda (sud), Thierno Alassane Tall, a déploré vendredi le relâchement des populations dans la prévention de la Covid-19 et les a invitées au respect strict des gestes barrières permettant d’éviter la maladie à coronavirus.

‘’La maladie est toujours présente, mais nous constatons avec regret le relâchement chez les populations, concernant les gestes barrières’’, a-t-ildéclaré lors de la prière de Tabaski, la fête musulmane commémorant la foi et la soumission dont a fait preuve le prophète Ibrahim envers Dieu.

‘’Je recommande vivement le respect des gestes barrières : le port de masque, le lavage des mains avec de l’eau et du savon, et le respect de la distanciation physique’’, a lancé Thierno Alassane Tall aux fidèles.

Le guide religieux a exhorté les populations au respect des recommandations de l’islam.

Il lancé un appel à la ‘’transparence’’ dans la gestion de tout bien public. ‘’Toute personne qui occupe un poste à responsabilités rendra compte de sa gestion devant le Seigneur. Tous ceux à qui on a confié des responsabilités doivent accomplir leur mission en sachant qu’un jour ils seront face au Seigneur pour rendre compte de leur gestion’’, a dit l’imam.

Il déplore la régression des ‘’valeurs islamiques, le manque d’honnêteté, le non-respect de la parole donnée et des engagements pris’’, chez certains fidèles.

Dans la même catégorie