GNA GNCCI establishes credit union to support businesses GNA Ghanaians are appreciative of President Akufo-Addo’s achievements- CVM GNA New National decentralisation policy and strategy to promote downward accountability and economic development GNA NADMO, police probe death of Ghanaian juvenile players AIP Côte d’Ivoire –AIP/Des journées de valorisation de l’agriculture pour faire revivre la coupe nationale du progrès (Présidente AVA) AIP Côte d’Ivoire –AIP/ Le ministre de l’Agriculture rend hommage aux producteurs de Côte d’Ivoire AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Des kits scolaires offerts une école franco-arabe à Grand-Bassam APS FILIÈRE MIL : LE SUCCÈS D’UNE ASSOCIATION SÉNÉGALAISE INSPIRE D’AUTRES PAYS APS MACKY SALL INVITE LE SECTEUR PRIVÉ À INVESTIR DANS LA FILIÈRE LAIT APS KAFFRINE : MAYACINE CAMARA PROMET DE DISTRIBUER 15.000 MASQUES POUR LA VISITE DE MACKY SALL

KOLDA : UNE BONNE PRODUCTION AGRICOLE EN PERSPECTIVE


  31 Août      5        Agriculture (1500),

   

Kolda, 31 août (APS) – Le chef du service départemental du développement rural (SDDR) de Kolda (Sud) dit s’attendre à une bonne production agricole grâce à la pluviométrie enregistrée dans ce département méridional durant le présent hivernage.

’’Vu l’évolution de l’hivernage avec des postes pluviométriques excédentaires, à l’exception de celui de Dabo, nous attendons de bonnes productions et des rendements cette année dans le département’’, a déclaré Yaya Dieng.

Le chef du SDDR a fait état d’une situation phytosanitaire ’’calme, malgré la présence de chenilles légionnaires’’. Il a assuré que des traitements sont en cours.

Concernant les opérations culturales, Yaya Dieng a indiqué que le sarclobinage est en cours, de même que le repiquage du riz des bas-fonds.

Le mil « suna’’ est à l’état d’épiaison et de fleuraison, l’arachide à l’état de formation des gousses et au stade laiteux, a-t-il souligné. Pour le maïs, les premiers semis sont au stade de récolte, voire en vente sur le marché.

Les céréales, particulièrement le sorgho, sont à l’état de montaison avancée à nouaison et le riz de plateau à l’état de fleuraison à montaison, a expliqué le responsable du SDDR, qui a salué la disponibilité des semences et de l’engrais.

Dans la même catégorie