MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Koné Bruno Koné et Mariatou Koné candidats RHDP pour la Bagoué et Boundiali aux prochaines élections locales


  18 Décembre      175        Politique (25356),

 

Boundiali, 17 déc 2022 (AIP)- Le président du directoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Gilbert Kafana Koné, a présenté, vendredi 16 décembre 2022, à Boundilai, les ministre Bruno Nabagné Koné et Mariatou Koné, comme les candidats du parti respectivement aux élections du Conseil régional dans la Bagoué, et municipal à Boundiali.

S’il est élu, Bruno Koné remplacera à la présidence du Conseil régional de la Bagoué, le président en exercice Bamba Siama du même parti, qui est à son deuxième mandat.

La candidate à la mairie de Boundiali est, la ministre Mariatou Koné brigue un second mandat.

« Ce choix est la vision du Président du présidium Alassane Ouattara, pour ses actions remarquables de développement socioéconomique dans la commune », a déclaré le Ministre d’Etat Gilbert Kafana Koné.

Le ministre Bruno Nabagné Koné a exprimé sa reconnaissance au président de la République et au président du directoire du RHDP qui ont porté leur choix sur sa personne. Il a invité les cadres à s’approprier sa candidature et à travailler à l’union des cadres pour le développement de la région.

« Je voudrais traduire toute ma gratitude et ma reconnaissance au président du directoire du RHDP, le Ministre d’Etat Gilbert Kafana Koné et au Président du présidium Alasane Ouattara, pour la confiance renouvelée à reconduire ma candidature à la tête de la commune de Boundiali. Je m’engage, au nom du RHDP, à continuer son développement pour le bien-être des populations et pour une « ville coquette » « , a pour sa part affirmé la Ministre Mariatou Koné.

Le porte parole des cadres et de la population, Dembélé Yaya, s’est félicité du choix opéré par le directoire du RHDP.

« Nous nous engageons à respecter le choix du Directoire et à soutenir la candidature du ministre Mariatou Koné et du ministre Bruno Nabagné Koné », a-t-il dit.

Les élections régionales sont prévues pour octobre 2023. Le RHDP a démarré la désignation de ses candidats dans plusieurs communes d’Abidjan dont Yopougon, Cocody, Plateau.

Dans la même catégorie