APS SENEGAL-USA-PRESIDENTIELLE-REACTION / Joe Biden félicite Bassirou Diomaye Faye MAP Cameroun: Plus de 222.000 réfugiés risquent de ne plus avoir accès à l’aide alimentaire vitale MAP L’économie sud-africaine a crû de 0,1% au 1er trimestre (banque centrale) MAP Côte d’Ivoire : La CEI annonce une mise à jour de la cartographie électorale pour la présidentielle de 2025 MAP Le Burkina Faso prolonge la mobilisation générale face au terrorisme MAP Centrafrique: la MINUSCA annonce le déploiement de casques bleus supplémentaires dans le sud-est du pays AIB Les enjeux de l’émergence de l’AES au cœur des débats au premier CASEM du ministère des Affaires étrangères AIP Une plateforme digitale des créateurs africains lancée AIP Des acteurs privés de santé renforcent leurs capacités en technique pratique de gestion de trésorerie de leurs entreprises AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice)

Kong a sa mutuelle de développement


  3 Janvier      61        Société (44856),

 

Kong, 03 jan 2023 (AIP)- La mutuelle de développement de Kong ( MUDEKO) a été portée sur les fonts baptismaux lors d’une assemblée générale constitutive.

Cette assemblée générale s’est déroulée au foyer du lycée Dominique Ouattara de Kong, vendredi 30 décembre 2022, sous la présidence du président du conseil régional du Tchologo, Téné Birahima Ouattara, et en présence de nombreuses personnalités.

La MUDEKO a pour objectif, selon le président du conseil régional du Tchologo, de fédérer toutes les énergies pour le développement de la ville de Kong.

L’actuel maire de Kong, Berté Abdrahamane Tiémoko, a été porté à la tête de cette nouvelle organisation pour un mandat de trois ans renouvelable.

Il invite les ressortissants de Kong à l’union et à la solidarité, affirmant que « rien de grand ne peut se faire seul. Mettons-nous ensemble pour le développement de Kong ».

« C’est un grand jour pour nous. Avec la MUDEKO, chacun pourra apporter sa contribution au développement de Kong », a déclaré un natif de la région, Ouattara Issiaka.

Dans la même catégorie