GNA Fidelity Bank Ghana partners with KiDi to promote digital banking AIP Ghana working to develop COVID-19 Vaccines-Akufo-Addo AIP Les candidats RHDP de Bondoukou veulent remporter les élections législatives pour pérenniser les actions de développement AIP Le candidat RHDP de Sakassou annonce la création d’un fonds de solidarité pour les jeunes et les femmes AIP Le ministre de la Réconciliation nationale appelle à des élections sans violence dans le N’zi AIP L’Annuaire 2019 des statistiques régionales du Lôh-Djiboua validé AIP Démarrage des inscriptions en ligne au BTS 2021(communiqué) AIP Législatives 2021 : La candidate RHDP à Zouan-Hounien appelle les populations à la voter GNA Vaccines are safe, get the jabs and protect yourself- President urges AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune

Kongoussi : l’Eglise catholique ouvre une radio pour renforcer les liens sociaux


  27 Janvier      30        Religion (719),

   

 Kongoussi, 25 janv.2021(AIB)-L’Eglise catholique au Burkina Faso a lancé lundi, les programmes de la radio Notre Dame de l’Espérance de Kongoussi (115km, Nord), avec pour missions de renforcer les liens sociaux et de participer à la construction d’un monde de paix et de justice.
 L’Evêque du diocèse de Ouahigouya Monseigneur Justin Kientéga a présidé le lundi 25 janvier 2021 au lancement officiel des programmes de la radio Notre Dame de l’Espérance de Kongoussi.
Selon l’Evêque les médias et les Technologies de l’information et de la communication peuvent être de puissants moyens de renforcement de la cohésion sociale et de la paix entre les populations, s’ils sont bien exploités.
«Le diocèse de Ouahigouya conscient de l’importance des médias dans la construction d’un monde de paix et de justice a voulu la création de cette radio, la radio Notre Dame de l’Espérance. Les médias à l’instar des religions créent, entretiennent et renforcent les liens sociaux. Il suffit de constater les liens tissés entre les réseaux sociaux et les clubs d’écoutes pour nous en convaincre » a précisé l’Evêque.

Le studio de la radio Notre Dame de l’Espérance est situé dans l’enceinte de la paroisse de Kongoussi et son émetteur installé sur la colline mariale dans la paroisse de Bam. La radio émet en 107.1 en modulation de fréquence.
Le directeur de la radio Abbé Michel Sawadogo a précisé que le studio de la radio se trouve sur un site provisoire et que l’objectif est de construire l’administration et le studio le plus vite possible avec le concours de bonnes volontés.
L’estimation des besoins pour la finition du projet s’élève à plus de 34 millions de francs CFA, a-t-il indiqué.
Du reste, Monseigneur Justin Kientéga a déposé la première pierre du futur studio en comptant sur la générosité des fidèles pour la suite.

Pour rapprocher le média des populations, Mgr Kientéga a remis un lot de postes récepteurs pour les populations déplacées.
Le média de l’Eglise sera une radio communautaire qui prendra en compte toutes les composantes de la province du Bam. Elle couvrira la province du Bam, une partie du Sanmatenga, une partie du Kadiogo et une partie du Yatenga.

Dans la même catégorie