MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre) APS SENEGAL-SOCIETE / Plaidoyer pour que le 26 septembre soit déclaré jour férié ANP Lutte contre la délinquance financière : Près de 43 milliards de CFA recouvrés par la CoLDEFF à la date du 19 avril APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar

Koubia : La Fête des femmes clôturée dans la plus grande joie !


  13 Mars      26        Société (45067),

 

Koubia, 013 mars (AGP)- La direction Préfectorale de la promotion féminine de Koubia a planifié plusieurs activités depuis mercredi 08 mars 2023, dans le cadre de la célébration de la journée internationale des droits des femmes.

Parmi ces activités, des séances d’information et de sensibilisation sur les droits des femmes, des enfants et des personnes vivant avec le handicap, des campagnes d’assainissement des lieux publics ainsi que des matchs de gala.

Des Séré, groupements et associations féminins se sont donnés rendez-vous à la maison des jeunes de la ville pour clôturer ces journées en apothéose samedi 11 mars 2023, sous la présidence du préfet de Koubia, Mamadou Lamine Ghoubi Sow.

La mobilisation était à la hauteur de l’événement dans l’après-midi de ce Samedi.
Tout d’abord c’est le maire de la Commune urbaine de Koubia, Abdoul Faras Diallo, qui a pris la parole pour réitérer l’engagement de sa commune à accompagner les femmes dans leurs activités.

Dans son intervention, la directrice Préfectorale de la promotion féminine, Madame Fatoumata Binta Telly Diallo, a remercié le gouvernement de la transition pour l’appui financier à six (06) groupements de la localité à hauteur de cinquante millions (50000000) de francs guinéens non remboursables par groupement.

S’adressant aux femmes, le préfet de Koubia, Mamadou Lamine Ghoubi Sow, a déclaré que malgré les maux dont les femmes souffrent notamment les violences conjugales, viol, humiliation et frustration, elles se sont distinguées honorablement dans diverses activités génératrices de revenus.

Le préfet a également invité les femmes de Koubia à l’innovation et à la technologie pour l’égalité des sexes conformément au thème de cette année.
Sur le son de la musique guinéenne, les femmes se sont fait le plaisir de consacrer des longues heures à danser entre elles pour clôturer leur fête dans la plus grande joie.

Dans la même catégorie