Koubia, 26 janv. (AGP)- Si dans plusieurs endroits du pays, le prix du pain a connu une hausse, à Koubia la baguette de pain est toujours vendue à 3000 francs guinéens.
Après l’annonce de la flambée du prix de la farine et du pain dans certaines localités du pays, l’inquiétude était grande au niveau des consommateurs de Koubia. Mais les boulangers ont accepté de maintenir le prix initial fixé à 3000 fg.
Selon Thierno Kindy Cissé Diallo, le Président de l’association des boulangers de Koubia, sa localité ne sera pas affectée par cette situation. Son association avait depuis le mois d’Août dernier négocié avec une usine de farine basée à Conakry pour la livraison régulière de la farine à la préfecture de Koubia avec un prix raisonnable.
Ainsi cette usine continue à fournir de la farine aux boulangers de Koubia en évitant les spéculations des commerçants du secteur.
Il a indiqué que 18 tonnes de farine sont disponibles dans les magasins de l’association à Koubia en ce moment à raison de 285.000fg le sac de farine.
Un prix que les boulangers de Koubia estiment très raisonnables puisque selon eux le même sac de farine de 50kg est vendu à 310.000fg à Labé, la capitale régionale.
Cette démarche des responsables des boulangers de Koubia a été saluée par la société civile et les autorités locales au bénéfice des populations.