APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Koubia/infrastructures: Amélioration des services sociaux de base


  28 Décembre      107        Travaux publics (430),

 

Koubia, 28 déc. (AGP)- A Koubia dans la région administrative de Labé, plusieurs infrastructures ont été réalisées ces dernières années soit par les fils résidents et ressortissants de la localité ou par le gouvernement guinéen. Des écoles, des centres de santé ou des centres de loisirs ont vu le jour dans plusieurs localités.

 

Au niveau des écoles, l’UNICEF à travers le gouvernement Guinéen a construit près de vingt (20) écoles primaires dans la préfecture de Koubia notamment à Madina, à Kandjala et à Kally à la frontière Guinéo-Malienne dans la Sous- préfecture de Gadha-woundou.

 

A ces écoles s’ajoutent celles construites par l’ANAFIC à savoir la rénovation de six(6) salles de classes avec un point d’eau et une clôture à l’école primaire du centre1 dans la ville de Koubia à hauteur de 772 millions 900 mille francs guinéens et un centre NAFA.

 

Dans la Commune rurale de Fafaya, l’ANAFIC a construit une école primaire à Danda et une autre à Dandoun cette fois dans la Commune rurale de Matakaou. Chacune de ces écoles a coûté plus de 400 millions de nos francs.

 

Aujourd’hui il est rare de constater un gros village qui n’a pas son école primaire construite soit par l’Etat guinéen soit par la communauté mais souvent confrontées par un manque d’enseignants

 

Par endroits à défaut des salles de classe, l’UNICEF a construit des hangars pour abriter des élèves. C’est le cas notamment à Youssoufouya dans la Commune rurale de Fafaya.

Dans la même catégorie