AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération

Koubia/Santé : Le Président Alpha Condé offre un poste de santé moderne aux populations de Bassara


  15 Décembre      156        Santé (15315),

 

Koubia, 15 déc. (AGP)- Le Préfet de Koubia vient d’inaugurer le poste de santé moderne de Bassara, offert aux populations par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé avec un coût de réalisation de plus de 500 millions de francs guinéens.

En réalisant en quelques mois cette infrastructure sanitaire, le Président de la République a ainsi répondu à une demande du chef religieux de la localité Elhadj Mamadou Oury Barry lors de sa dernière visite à Koubia.

Le poste de santé comprend deux (02) salles d’accouchement, une salle de consultation prénatale, une salle de vaccination, un point de vente, une salle d’observation pour hommes et pour femmes, un magasin, une salle de consultation primaire curative, une morgue et des logements pour tout le personnel soignant.

Toutes ces salles ont été équipées de matériels de dernière génération en matière de santé.

Le représentant de la communauté, le Maire de Fafaya et les notables ont tour à tour remercié le Président de la République pour ce geste magnanime aux populations de Bassara.

Le chef religieux de Bassara a personnellement chargé le Préfet de Koubia Mamadou Saidou Diallo de transmettre au Chef de l’Etat ses sincères félicitations.

Le chef religieux a sollicité l’affectation d’un personnel soignant qualifié pour assurer la santé et le bien-être à ses concitoyens.

Dans la même catégorie