AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Koubia/Santé : Le Président Alpha Condé offre un poste de santé moderne aux populations de Bassara


  15 Décembre      24        Santé (8579),

   

Koubia, 15 déc. (AGP)- Le Préfet de Koubia vient d’inaugurer le poste de santé moderne de Bassara, offert aux populations par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé avec un coût de réalisation de plus de 500 millions de francs guinéens.

En réalisant en quelques mois cette infrastructure sanitaire, le Président de la République a ainsi répondu à une demande du chef religieux de la localité Elhadj Mamadou Oury Barry lors de sa dernière visite à Koubia.

Le poste de santé comprend deux (02) salles d’accouchement, une salle de consultation prénatale, une salle de vaccination, un point de vente, une salle d’observation pour hommes et pour femmes, un magasin, une salle de consultation primaire curative, une morgue et des logements pour tout le personnel soignant.

Toutes ces salles ont été équipées de matériels de dernière génération en matière de santé.

Le représentant de la communauté, le Maire de Fafaya et les notables ont tour à tour remercié le Président de la République pour ce geste magnanime aux populations de Bassara.

Le chef religieux de Bassara a personnellement chargé le Préfet de Koubia Mamadou Saidou Diallo de transmettre au Chef de l’Etat ses sincères félicitations.

Le chef religieux a sollicité l’affectation d’un personnel soignant qualifié pour assurer la santé et le bien-être à ses concitoyens.

Dans la même catégorie