APS COUPE ABUSIVE DE BOIS : UN ACTEUR LOCAL PRÔNE L’IMPLICATION DES COMMUNAUTÉS DANS LA LUTTE CONTRE CE PHÉNOMÈNE APS COVID-19 : 21 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 163 PATIENTS GUÉRIS AIP Côte d’Ivoire-AIP/Un ex-élu politique sensibilise contre les manifestations de rues dans le Haut-Sassandra AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les écoles de football de l’Agnéby-Tiassa créent leur association AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Mortalité maternelle en baisse, une bouffée d’espoir pour les familles burkinabè AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les autorités éducatives invitent les parents et les élèves à hâter le pas pour la rentrée des classes à Odienné AIP Côte d’Ivoire –AIP / Les Nations Unies exhortent les acteurs politiques à la concertation ANP L’Union des Agences de presse de l’OCI organise un atelier virtuel sur « L’avenir post-Covid-19 des médias numériques » AIP Côte d’Ivoire -AIP / Des journalistes formés aux techniques digitales pour une meilleure visibilité des médias en ligne AIP Côte d’Ivoire-AIP/L’écriture africaine « N’Ko », 71 ans après, a toujours besoin d’être vulgarisée (interview)

Koubia/santé : Plus de 4.366 enfants touchés la première phase de la campagne de prévention contre le paludisme saisonnier.


  4 Août      12        Santé (7394),

   

Koubia, 04 Août (AGP)- Une réunion de plaidoyer pour la réussite du 2ème passage de la campagne chimio-prévention contre le paludisme saisonnier, s’est tenue mardi, 04 Août, dans la commune urbaine de Koubia, rapporte le correspondant de l’AGP.

La rencontre a regroupé les chefs de quartiers, les présidents des districts, les acteurs de la société civile, les agents de santé et le conseil communal.

Selon le responsable local du projet Stop palu, Souleymane Sy, l’objectif de ce plaidoyer est de partager les expériences et préparer la distribution des médicaments aux enfants âgés de 3 à 59 mois pendant la deuxième phase qui se déroulera du 5 au 8 Août 2020.

Selon, la cheffe des centres de santé de la commune urbaine de Koubia, Madame Ivonne, sur 5.235 enfants ciblés, 4.366 ont été touchés au mois de juillet dernier soit un taux de couverture de 83℅.

Le Maire de la commune urbaine de Koubia, M.Abdoul Farass Diallo a insisté sur la couverture effective de tous les enfants ciblés. Pour ce faire, il a invité les chefs des quartiers et les présidents des districts à s’impliquer davantage à travers une large sensibilisation des parents pour éviter des cas de réticence par les familles.

Dans la même catégorie