Togo : L’AFD offre 6,5 milliards FCFA au Togo pour la phase II Togo : Le conseil des droits de l’Homme salue les efforts « significatifs » du Togo Togo : La distribution d’allocations de bourse d’étude aux orphelins de l’ONG AOIB lancée a Lome Togo : Le médiateur de la République déclare ses biens et avoirs devant la cour constitutionnelle ANP Le président Bazoum Mohamed reçoit le bureau du CESOC ANP Niamey : Saisie de 1,433kg de métamphétamine d’une valeur de plus de 96 millions de francs CFA à l’aéroport international Diori Hamani ACAP Le Président de la République reçoit la lettre de créance du nouvel ambassadeur du Rwanda AIP Des femmes leaders exhortées au changement de mentalité pour le développement de San Pedro AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le commissaire du gouvernement de l’OIA-riz présente ses recettes pour une autosuffisance en riz AIP Une centaine de tables-bancs offerts au lycée moderne de Tengrela

Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye


  5 Décembre      25        Société (37846),

   

Ouagadougou, 04 déc. 2021(AIB)-Des ressortissants du Koulpelogo vivant en Allemagne, ont remis samedi, une machine à laver au CMA de Ouargaye.

Les ressortissants de la province du Koulpelogo en Allemagne ont laissé parler leur cœur en remettant le samedi 4 décembre 2021, une machine à laver au centre médical avec antenne chirurgicale de Ouargaye.

Cet appareil qui est l’une des pièces maîtresses pour le bon fonctionnement du bloc opératoire, a dit le Docteur Marou NIKIEMA médecin chef du district sanitaire de Ouargaye.

Pour lui, cette machine vient à point nommé car l’ancienne est en panne depuis une année et entravait la bonne marche du service de bloc opératoire.

Le nouvel appareil a été remis par le représentant des donateurs Sidewata ZOMBRÉ Maire de la commune de Ouargaye en compagnie des responsables de femmes, de jeunes et bien d’autres personnes ressources.

Pour le maire, il s’agit d’un geste important que ces ressortissants du Koulpelogo en Allemagne ont voulu apporter au CMA pour le bonheur de la population.

Tout en remerciant un compatriote de bonne volonté dont il a voulu taire le nom qui a assuré le transport de cet appareil à ses propres frais, il a lancé un appel à d’autres partenaires pour accompagner ce service de santé toute chose qui permettra au personnel de bien mené leur mission.

Sidewata ZOMBRÉ et sa délégation ont profité visiter ce bloc opératoire.

Dans la même catégorie