NAN EU commits €70,000 to combat floods in Nigeria ACP Haut Katanga : vers un partenariat entre l’UNILU et les universités d’Angola ACP Haut- Katanga : inauguration du grand laboratoire médical de Lubumbashi ACP Nord-Kivu : lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre Covid-19 ACP L’Ecole nationale du cadastre pour la création d’un centre des recherches foncières ACP La ministre du Genre Gisèle Ndaya pour le renforcement des capacités et l’autonomisation des femmes du Kasaï Oriental ACP Arrivée à Kinshasa du Secrétaire d’Etat américain Anthony J. Blinken AIP Côte d’Ivoire-AIP/ A’Salfo partage son expérience de réussite avec des jeunes du Hambol AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre en mission dans le Kabadougou, le Poro et le Tchologo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau directeur à la tête du Groupe UBA (Communiqué)

Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye


  5 Décembre      49        Société (39337),

   

Ouagadougou, 04 déc. 2021(AIB)-Des ressortissants du Koulpelogo vivant en Allemagne, ont remis samedi, une machine à laver au CMA de Ouargaye.

Les ressortissants de la province du Koulpelogo en Allemagne ont laissé parler leur cœur en remettant le samedi 4 décembre 2021, une machine à laver au centre médical avec antenne chirurgicale de Ouargaye.

Cet appareil qui est l’une des pièces maîtresses pour le bon fonctionnement du bloc opératoire, a dit le Docteur Marou NIKIEMA médecin chef du district sanitaire de Ouargaye.

Pour lui, cette machine vient à point nommé car l’ancienne est en panne depuis une année et entravait la bonne marche du service de bloc opératoire.

Le nouvel appareil a été remis par le représentant des donateurs Sidewata ZOMBRÉ Maire de la commune de Ouargaye en compagnie des responsables de femmes, de jeunes et bien d’autres personnes ressources.

Pour le maire, il s’agit d’un geste important que ces ressortissants du Koulpelogo en Allemagne ont voulu apporter au CMA pour le bonheur de la population.

Tout en remerciant un compatriote de bonne volonté dont il a voulu taire le nom qui a assuré le transport de cet appareil à ses propres frais, il a lancé un appel à d’autres partenaires pour accompagner ce service de santé toute chose qui permettra au personnel de bien mené leur mission.

Sidewata ZOMBRÉ et sa délégation ont profité visiter ce bloc opératoire.

Dans la même catégorie