AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective

Koulpelogo: la diaspora vivant en Allemagne offre une machine à laver au CMA de Ouargaye


  5 Décembre      71        Société (44867),

 

Ouagadougou, 04 déc. 2021(AIB)-Des ressortissants du Koulpelogo vivant en Allemagne, ont remis samedi, une machine à laver au CMA de Ouargaye.

Les ressortissants de la province du Koulpelogo en Allemagne ont laissé parler leur cœur en remettant le samedi 4 décembre 2021, une machine à laver au centre médical avec antenne chirurgicale de Ouargaye.

Cet appareil qui est l’une des pièces maîtresses pour le bon fonctionnement du bloc opératoire, a dit le Docteur Marou NIKIEMA médecin chef du district sanitaire de Ouargaye.

Pour lui, cette machine vient à point nommé car l’ancienne est en panne depuis une année et entravait la bonne marche du service de bloc opératoire.

Le nouvel appareil a été remis par le représentant des donateurs Sidewata ZOMBRÉ Maire de la commune de Ouargaye en compagnie des responsables de femmes, de jeunes et bien d’autres personnes ressources.

Pour le maire, il s’agit d’un geste important que ces ressortissants du Koulpelogo en Allemagne ont voulu apporter au CMA pour le bonheur de la population.

Tout en remerciant un compatriote de bonne volonté dont il a voulu taire le nom qui a assuré le transport de cet appareil à ses propres frais, il a lancé un appel à d’autres partenaires pour accompagner ce service de santé toute chose qui permettra au personnel de bien mené leur mission.

Sidewata ZOMBRÉ et sa délégation ont profité visiter ce bloc opératoire.

Dans la même catégorie