AIB Burkina : le 2e rapport national de mise en œuvre des ODD validé AIB Burkina : Souleymane Sanou de la RTB Télévision est le super galian 2023 AIB Burkina: La réouverture du lycée Zinda pourrait intervenir à la rentrée scolaire 2024-2025 (ministre) AIB Galian 2023 : Les Éditions Sidwaya remportent quatre prix spéciaux et un prix officiel AIB Gouvernance financière hospitalière : La Directrice générale du CHUP-CDG partage l’expérience du Burkina au Maroc AIB Burkina : Le CAPES inaugure sa nouvelle salle de conférence au nom de son premier directeur exécutif Niger : Les journalistes et blogueurs sportifs à l’école des opérations media et système d’accréditation de la CAF ANP Tillabéri : Les membres du Conseil Régional de Sécurité outillés sur ‘’les normes d’éthique et de déontologie’’ MAP Conseil de sécurité: Le mandat de la Mission de l’ONU au Soudan prorogé jusqu’au 3 décembre prochain MAP Violences meurtrières au Sénégal: les activités pédagogiques suspendues dans les Universités de Saint-Louis et de Ziguinchor jusqu’à nouvel ordre

Kozah/ Education : les chefs d’établissements de l’IESG-Kara édifiés sur la feuille de route gouvernementale 2020-2025


  24 Mars      14        Education (6697),

 

Kara, 24 mars (ATOP) – Une rencontre d’informations, d’échanges et de partages autour des projets relatifs au secteur de l’éducation, inscrits dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025, a réuni le mercredi 23 mars à Kara, les chefs d’établissements de l’Inspection d’enseignement secondaire et général (IESG) de la région de la Kara.
Cette rencontre, initiée par la direction régionale de l’éducation Kara, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’amélioration de la qualité de l’éducation au niveau de la région éducative. Le but est de partager avec les premiers responsables d’établissements scolaires, les axes stratégiques de la feuille de route gouvernementale afin de les mettre véritablement à contribution pour la bonne réussite des missions assignées au secteur éducatif togolais. Il s’est agi de les insuffler la nouvelle dynamique de travail, celle de faire le suivi systématiquement de la mise en œuvre des projets et de la bonne conduite des tâches régaliennes en tant qu’ordonnateurs. Il était en outre question de réflechir sur les stratégies à mettre au point pour corriger certains manquements constatés çà et là sur le terrain.

Les échanges ont porté essentiellement sur les projets P9, P10 et P11 de la feuille de route gouvernementale, implémentés dans le plan sectoriel de l’éducation. Les participants ont été instruits sur leurs véritables rôles et responsabilités dans la mise en œuvre de ces projets visant à contribuer significativement à leur succès. Ils ont également échangé sur les manquements relevés par le premier responsable de la région éducative lors de ses tournées dans certains établissements relevant de son ressort territorial.
Le directeur régional de l’éducation, GnoneguèKodjo a fait savoir que cette rencontre se veut une démarche inclusive pour mieux assainir le secteur éducatif au niveau de sa région afin d’assurer un enseignement qualité aux apprenants.  Il a exhorté ses collaborateurs à un changement de paradigme en termes de comportement, de mentalité et de la façon de faire afin de rendre concrète la réalisation de la feuille de route gouvernementale.
Les participants ont salué la démarche et loué la qualité des échanges et promis de se mettre sérieusement au travail pour renverser la tendance afin d’atteindre les objectifs qui leurs sont assignés.

Dans la même catégorie