AIP La Côte d’Ivoire, la RCA et le Burkina Faso peaufinent le démarrage des activités du projet MACOWECA AIP Les cours ont effectivement repris ce lundi à Tengrela AIP Des universitaires nationaux planchent sur un plan stratégique d’orientation pour l’élaboration d’un contrat de performance Inforpress Futebol/Santiago Sul: Celtic e Académica disputam esta quarta-feira a final da Taça Praia Inforpress Cabo Verde acolhe em Novembro o 41º Fórum Mundial dos Parlamentares para a Acção Global Inforpress Juventude em Marcha/35 anos: Líder enaltece papel do grupo na afirmação do teatro cabo-verdiano a nível internacional GNA GRA Fails to Meet Revenue Targets for 2018 GNA Chiringa wins Inter-Platoon RCC59 Boxing competition GNA Participate in the decision-making process, NCCE urges youth APS POUR LA PROMOTION DE LA QUALITÉ DANS LES INVESTISSEMENTS AGRICOLES

Kozah :lancement de l’élaboration du rapport annuel de suivi évaluation participatif a Kara


  9 Mai      37        Développement durable (3798), Emploi (685),

   

Kara,  9 mai 2018 – (ATOP) – Un atelier régional de lancement de l’élaboration du rapport annuel de suivi évaluation participatif (RASEP) de la Stratégie de Croissance Accélérée et de promotion de l’Emploi (SCAPE) gestion 2017 s’est tenu, le mardi 8 mai à Kara. Y ont pris part les présidents des délégations spéciales des préfectures et communes, les directeurs régionaux, les secrétaires généraux, les chefs de service et cadres de l’administration publique, les représentants des organisations syndicales, de la société civile et du secteur privé de la région de la Kara les présidents des délégations spéciales des préfectures et communes, les directeurs régionaux, les secrétaires généraux, les chefs de service et cadres de l’administration publique, les représentants des organisations syndicales, ceux de la société civile et du secteur privé de la région de la Kara
Organisée par le ministère de la Planification du Développement avec l’appui de la coopération allemande GIZ, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie nationale et des politiques de développement à savoir le Plan National de Développement (PND). Elle vise à assoir un dispositif de suivi-évaluation participatif de la SCAPE gestion 2017 dont les activités préliminaires sont déjà engagées dans les différents secteurs et services respectifs.
Les participants ont suivi des présentations sur les leçons apprises de la SCAPE, le point sur le processus d’élaboration du Plan National de Développement (PND), le cadre d’élaboration du rapport annuel de suivi-évaluation participatif et enfin les outils et méthodologique de rapportage et le planning des thématiques.
Le préfet de la Kozah, Col. Bakali Hèmou Badibawu s’est réjoui de la présence massive des acteurs impliqués dans le suivi-évaluation participatif ; ce qui témoigne de leur attachement à la formulation d’une nouvelle stratégie nationale de développement qu’est le Plan National de Développement (PND).
Il a exprimé toute sa reconnaissance au chef de l’Etat et au gouvernement pour leurs actions multiformes en faveur du développement à la base en vue de l’amélioration significative des conditions de vie des populations et de la réduction de la pauvreté.
Le préfet a exhorté les participants à plus de sérieux afin que les objectifs visés soient atteints.
Pour le représentant du ministre de la Planification du, M. Kamaga Paul, le suivi- évaluation des actions qui concourent à l’amélioration de la performance économique, à la réduction de la pauvreté et du sous-emploi des populations sont pour le gouvernement des repères fondamentaux dans la mise en œuvre de la SCAPE. « Le système de suivi-évaluation participatif aux niveaux régional et local permet d’apprécier l’effectivité des actions engagées, leur efficacité, leur efficience ainsi que leur durabilité pour pouvoir, en temps utile, apporter les ajustements nécessaires », a-t-il dit. Il a témoigné sa gratitude à tous les acteurs régionaux de développement qui travaillent avec ardeur pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Le directeur régional de la Planification de la Kara, Hassim Maliawaï a expliqué que le Plan National de Développement en cours d’élaboration ambitionne de transformer structurellement l’économie pour une croissance forte, durable, inclusive, créatrice d’emplois et induisant l’amélioration du bien-être social. Il a souligné l’impérieuse nécessité de renforcer et de pérenniser le suivi-évaluation participatif dans les régions dont les acquis seront capitalisés dans la mise en œuvre et le suivi-évaluation du plan national de développement aux niveaux régional et local.
ATOP/ BAK/BK

Dans la même catégorie