MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Kozah/ Lutte codifiée: les activités du club USCL de Sarakawa lancées


  13 Décembre      54        Sport (12723),

 

Kara, 13 déc. (ATOP) – Le club Union sportive des champions de lutte (USCL) de Sarakawa, a lancé ses activités le samedi 10 décembre dans la commune Kozah 2.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs du championnat national de lutte codifiée qui va démarrer dans les prochains jours.

L’objectif est d’amener les joueurs de ce club à mieux s’approprier les techniques de fonctionnement de la lutte codifiée et à s’apprêter en conséquence.
Les activités ont permis aux participants de prendre connaissance des principes fondamentaux de la Fédération togolaise de lutte (FTL), des règles et techniques du jeu de la lutte codifiée.
Le vice-président de la FTL, Hélim Pierre Tchala et le président de la ligue de Kara, Tchassim Pierre se sont réjouis de la création de ce club dans le canton de Sarakawa. Ils ont félicité les responsables du club pour cette initiative puis invité les partenaires et la communauté à soutenir ce club pour son rayonnement et sa pérennisation pour le bien du canton.
Le président du club USCL de Sarakawa, KroumtaAsoukna a souligné que son ambition est de promouvoir le talent des jeunes lutteurs et de leur offrir une chance pour se professionnaliser dans la tradition « Evala », qui est une source de plaisir, de joie et de gaieté. Il a remercié le gouvernement et les différents acteurs de développement, qui œuvrent pour la promotion du sport et particulièrement la lutte codifiée au Togo. Le président Kroumta a lancé un appel aux jeunes désireux et ceux qui hésitent, à rejoindre le club pour rehausser l’éclat de ce sport, afin de favoriser le développement du canton de Sarakawa.
La cérémonie de lancement des activités s’est déroulée en présence des autorités administratives, politiques, militaires, traditionnelles et civiles de la région.
Le club USCL de Sarakawa est créé en 2020 et se prépare pour sa première participation au championnat national de lutte qui débute le 17 décembre prochain. Il a, à ce jour un bureau exécutif de cinq membres, un entraineur, un arbitre et six joueurs reconnus officiellement.

Dans la même catégorie