AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kozah/ projet d’amélioration de l’accès au numérique et a l’électricité au Togo : la CEET échange avec les principaux acteurs impliqués à kara


  26 Janvier      42        Infrastructure (723), Technologie (1009),

 

Kara, 26 jan. (ATOP)-Les différents acteurs notamment, les chefs des services déconcentrés de l’Etat et la société civile de la région de la Kara, ont pris part le mercredi 25 janvier à Kara, à une rencontre d’échanges sur le processus de mise en œuvre du projet d’amélioration de l’accès au numérique et à l’électricité au Togo.

Cette initiative de la Compagnie Enérgie Electrique du Togo (CEET) vise à informer les acteurs cibles sur les différentes composantes de ce projet et à recueillir leurs points de vue et préoccupations pour améliorer les mécanismes de sa mise en œuvre.

Au cours de ces assises, les participants ont pris connaissance du contenu des cinq composantes du projet relatives à la construction de lignes de transport de 161kw vers l’intérieur du pays. Il s’agit de la densification, l’extension et l’assainissement des réseaux électriques urbains et péri-urbains, l’électrification rurale, l’appui du Fonds Tinga et aux appuis institutionnels et assistances techniques.

Le directeur regional de la CEET Kara, Sossoukpe Komi, a indiqué que ce projet va augmenter la capacité de transport d’énergie vers l’intérieur du pays, la capacité des réseaux à haut débit, accroître l’accès à l’électricité dans les ménages, entreprises et infrastructures publiques et améliorer les performances opérationnelles de sa structure. Il a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude au gouvernement et ses partenaires qui ont permis la mise sur pied de ce projet et reste convaincu de son aboutissement heureux.

Le projet d’amélioration de l’accès au numérique et à l’électricité au Togo est financé par la Banque mondiale pour un montant de 120 milliards de FCFA. Il a une période exécutoire de 5 ans et concernera dans un premier temps la ligne Davié-Notsè-Kpalimé-Atakpamé avant de s’étendre à l’intérieur du pays, suivant les priorités prédéfinies dans le cadre de la stratégie d’électrification nationale.

Dans la même catégorie